« Les Enfoirés 2024 » : Ycare, Santa, Yvon Demol, Claudia Tagbo… Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe

Marc Moreau

Les Enfoirés ont désormais leur lot de danseur au seins de la troupe. Marc Moreau fait partie des danseurs étoiles du ballet de l’Opéra de Paris depuis mars 2023. Une récompense qu’il a reçue à l’issue d’une représentation de « Ballet impérial ». Dans un style contemporain, classique ou encore néo-classique, le danseur foule le parquet de l’Opéra de Paris depuis son entrée à l’école de danse de l’établissement en 1999. En 2024, il est à l’affiche de deux grands ballets : « Don Quichotte » de Rudolf Noureev et « Giselle » de Jean Coralli et Jules Perrot.

Yvon Demol

Danseur à l’Opéra de Paris, tout comme son acolyte Marc Moreau, Yvon Demol a intégré l’école de danse du célèbre établissement en 1998. Depuis, il gravit les échelons intégrant le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris en 2008 et est promu « Coryphée » (4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur. Il se trouve devant « quadrille » et derrière « sujet », « premier danseur » et « étoile »). En 2024, il est danseur dans le ballet « Sadeh21 » de Ohad Naharin.

Claudia Tagbo

Humoriste, mais aussi actrice, Claudia Tagbo commence sa carrière d’humoriste au Jamel Comedy Club en 2006. En parallèle, elle passe de nombreuses fois devant la caméra apparaissant dans des émissions de télévision comme « On n’demande qu’à en rire » ou encore « Vendredi, tout est permis avec Arthur ». L’humoriste joue aussi dans de nombreux films comme « Tout simplement noir » de Jean-Pascal Zadi ou encore « On est fait pour s’entendre » de Pascal Elbé.

A lire aussi : Les Enfoirés 2024 : Date de diffusion, artistes présents, chansons… Tout savoir sur le concert annuel aux profits des Restos du coeur

Gaëtan Roussel

Chanteur du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel a fait chanter et danser la France entière sur « J’t’emmène au vent » ou encore « Les nuits parisiennes ». En 2009, il débute une carrière solo avec l’album « Ginger » qui lui permettra de remporter la victoire de la musique de l’album rock de l’année. Son premier single solo « Help Myself » est un grand succès. Depuis, il enchaîne les sorties d’album. Son dernier opus, « Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour » est sorti en avril 2023, sur lequel il a collaboré avec Daniel Auteuil.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.