Les Enfoirés 2024 : voici quand sera diffusé le concert sur TF1

Depuis 1989, le collectif des Enfoirés réunit des artistes de la chanson française et des personnalités du showbiz afin de donner un concert au profit de l’association Les Restos du Cœur. Ce mardi 6 février, TF1 a communiqué la date de diffusion de la 35ᵉ édition.

Les Enfoirés proposent chaque année un spectacle différent. Les thèmes et les décors sur scène changent, mais la recette – qui assure de bonnes audiences à TF1 – reste la même. Ce show mélange musique et divertissement, notamment avec des chansons interprétées en direct ou des sketchs comiques qui mettent en avant des artistes de différents horizons. 

Les Enfoirés 2024 : TF1 annonce le jour de diffusion de la 35ᵉ édition

Que les fans impatients se rassurent, Les Enfoirés vont revenir très bientôt sur la première chaîne. Cette dernière a récemment révélé que les téléspectateurs pourraient retrouver la troupe le vendredi 1ᵉʳ mars à 21h10. Un concert enregistré à l’Arkéa Arena de Bordeaux qui promet plein de surprises comme chaque année.

Pour cette 35ᵉ édition, intitulée “Enfoirés 2024, on a 35 ans !”, beaucoup de nouveaux participants viennent se joindre à la cinquantaine d’artistes. Nous pouvons citer par exemple : Santa, Claudia Tagbo, Gaëtan Roussel ou encore Ycare. Il y a aussi quelques retours d’anciens membres, comme Lara Fabian, Matt Pokora ou Raphaël.

Le titre Jusqu’au dernier, écrit par Ycare et Patrick Bruel, est le nouvel hymne de cette édition des Enfoirés

Parmi les nouveautés, il y a le nouvel hymne de cette édition. Le morceau Jusqu’au dernier a été écrit par Ycare et Patrick Bruel. C’est un hommage musical à tous les artistes qui ont collaboré depuis le tout premier concert des Enfoirés. Dans le clip publié le 15 janvier 2024, nous pouvons y voir entre autres Johnny Hallyday, Véronique Sanson ou Jean-Jacques Goldman.

Du côté des chansons qui rythmeront la soirée, il y en aura pour tous les goûts. Ce sont 19 tableaux sur 24 qui ont été choisis pour être diffusés lors de la soirée du vendredi 1ᵉʳ mars. Les téléspectateurs pourront retrouver des classiques comme Born to be alive de Patrick Hernandez ou Quand on arrive en ville de Starmania qui se mélangeront à des morceaux plus récents comme La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan ou Popcorn salé de Santa.

À lire également : 

Le concert des Enfoirés rapporte plusieurs millions d’euros chaque année à l’association des Restos du Cœur

Ces parties musicales s’alternent avec des sketchs humoristiques. Le public aura le plaisir de retrouver le duo de Kad Merad et Dany Boon dans des mises en scènes variées, notamment lors d’une enquête policière inspirée du jeu de société le Cluedo.

L’association des Restos du Cœur faisant face à de gros problèmes financiers a dû récemment réduire le nombre de ses bénéficiaires en 2023. Elle attend donc beaucoup de ce spectacle et de ses retombées financières qui peuvent rapporter plusieurs millions d’euros pour leur budget.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.