Les Enfoirés 2024 : qui sont les nouvelles personnalités à rejoindre la troupe

Dès mercredi, à Bordeaux, la troupe des Restos du Cœur célébrera ses 35 ans lors d’une série de concerts, avant une prochaine diffusion sur TF1. Trois artistes emblématiques font leur retour alors que quatre nouveaux débarquent.

Pour fêter leurs 35 ans, les Enfoirés se retrouvent dès ce mercredi 17 janvier 2024 à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Sept représentations sont prévues jusqu’au 22 janvier pour récolter des fonds au profit des Restos du Cœur, un spectacle prochainement diffusé sur TF1. Plus d’une cinquantaine d’artistes répondent une nouvelle fois présents. Les inconditionnels Patrick Bruel, Zazie, Michèle Laroque, Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Isabelle Nanty, Jenifer sont de la partie. D’autres font leur retour à l’instar de Lara Fabian , absente depuis 2005, M. Pokora , après six ans d’absence, ou encore Shy’m comme le révèle « Bonjour ! », la matinale de TF1, ce lundi matin.

À découvrir

Il faudra également compter sur Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attack, et le danseur étoile Guillaume Diop , qui participent au show pour la première fois. Des noms qui s’ajoutent à celui de Claudia Tagbo. Cette dernière a révélé sa présence la semaine dernière lors de son passage au château de la « Star Academy ». Chaque année, des sportifs ou des personnalités médiatiques se joignent à la troupe. Par le passé, Kylian Mbappé, Didier Deschamps, Esteban Ocon ou encore Thomas Pesquet ont poussé la chansonnette pour la bonne cause.

L’hymne 2024 vient également d’être révélé. Intitulée Jusqu’au dernier, la chanson est composée et écrite par Patrick Bruel et Ycare, qui signaient déjà un duo cet automne sur le titre Origami. Les paroles de leur morceau dévoilé ce lundi matin reviennent sur l’histoire des Enfoirés et leur mission.

L’année dernière, « Enfoirés un jour, Enfoirés toujours » avait rassemblé 8,07 millions de téléspectateurs sur TF1 pour une part d’audience de 40,2%. Le spectacle permet de distribuer 15 millions de repas chaque année.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.