Les Enfoirés 2024 : Lorie, Amel Bent, Christophe Maé absents : “Ils ne lâchent pas la troupe”

Une famille plus unie que jamais. Alors que les Enfoirés célèbrent leur trente-cinquième anniversaire en 2024, l’association des Restos du cœur n’a jamais été aussi en danger. Pour le concert Enfoirés : on a 35 ans !, les bénévoles ont donc mis les bouchées doubles. En témoigne un article paru dans Nous deux mardi 20 février, retraçant leur rencontre avec les habitués et nouvelles recrues, dans les coulisses du spectacle enregistré du 17 au 22 janvier à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Particulièrement investie dans cet événement – qui permet de récolter entre 8 et 10 % des recettes totales de l’association chaque année –, la productrice Anne Marcassus a également tenu à dire quelques mots sur les absents. « On sait que ce sont des artistes qui seront là à nouveau l’année prochaine », a-t-elle tout d’abord annoncé au magazine hebdomadaire à propos de Lorie Pester, d’Amel Bent, de Christophe Maé ou encore de Mimie Mathy. Et d’assurer qu’ils « ne lâchent pas la troupe. Ils ont tous de bonnes raisons » d’être aux abonnés absents.

D’ailleurs, bien que ces figures emblématiques ne soient pas à l’affiche du spectacle retransmis vendredi 1er mars sur TF1, le public devrait tout de même être conquis. Et pour cause, l’année 2024 est celle d’un record, puisque ce sont pas moins de cinquante personnalités publiques qui se sont réunies pour lever des fonds.

Les retours très attendus

Par solidarité, plusieurs artistes qui n’avaient pas foulé la scène des Enfoirés depuis plusieurs années ont fait leur grand retour. C’est notamment le cas de Zaz ou de Claire Keim. Absents respectivement depuis 2016 et 2017, Shy’m et Matt Pokora font de nouveau partie du show.

Pour compléter la troupe, la production a également fait appel à un célèbre acteur en urgence, à savoir Dany Boon. « On a appelé Dany pour lui demander de revenir. Il n’était pas venu depuis longtemps. Vu la situation, il nous a dit qu’il serait là », avait confié Anne Marcassus dans les colonnes de Puremédias lors de l’enregistrement du concert, inquiète quant à l’avenir des Restos du cœur. Heureusement, grâce à la venue de 50 000 spectateurs, l’association créée par Coluche en 1985 a renfloué ses caisses de 4 millions d’euros, précise Nous deux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.