Les Enfoirés 2024 : Lorie absente elle aussi cette année, la raison dévoilée

L’édition 2024 des Enfoirés aura une saveur particulière. En plus de Mimie Mathy, figure emblématique de la troupe, une autre personnalité, grande habituée du concert caritatif, ne pourra pas être présente : il s’agit de la chanteuse Lorie.

Chaque année depuis 1986, des célébrités se regroupent pour donner une série de concerts, dont les profits sont reversés aux Restos du coeur. Coluche, le fondateur, a beau s’être éteint le 19 juin 1986, son œuvre caritative se poursuit. Pendant un temps, c’est Jean-Jacques Goldman qui a endossé le rôle de leader. En plus de composer chaque année l’hymne de la bande, il était le noyau solide autour duquel se rassemblaient les célébrités. Mais depuis son départ en 2016, des tensions ont vu le jour, chacun voulant tirer la couverture sur lui.

Depuis le père de Michael Goldman, personne ne s’est véritablement imposé comme le nouveau leader des Enfoirés mais certains visages sont devenus indissociables du show présenté chaque année. Parmi eux, Mimie Mathy qui a participé à pas moins de 26 éditions des Enfoirés. Cette année fera néanmoins exception, puisque la productrice Anne Marcassus a fait savoir qu’elle ne pouvait pas être de la partie en raison d’un « empêchement personnel ». « Elle nous manque. On est en contact avec elle, elle aimerait bien être avec nous donc j’espère qu’elle sera de retour l’année prochaine », a confié l’intéressée.

De nombreux artistes absents aux Enfoirés 2024

Cette année, il y aura une autre grande absente en la personne de Lorie. Si la chanteuse de 41 ans, maman d’une petite Nina, ne s’est pas épanchée sur les raisons de son absence, la productrice Anne Marcassus a précisé auprès de TV Magazine qu’il y avait eu un petit « couac » dans l’agenda. L’interprète de Ta meilleure amie, qui fait elle aussi partie des piliers de la bande avec 20 participations au total, ne pourra donc pas être-là. Tout comme Carla Bruni, Christophé Maé, Marc Lavoine, Amel Bent ou encore Pascal Obispo, autres piliers de la bande. De quoi interroger sur l’avenir du concert caritatif, qui a signé l’année passée sa pire audience des dix dernières années

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.