En accordant une interview au magazine Télégramme, Raphaël a dévoilé les raisons de son retour dans la troupe des Enfoirés, après quinze ans d’absence.
La suite sous cette publicité
Publicité
Comme chaque année, la troupe des Enfoirés s’est réunie pour un concert exceptionnel, afin de récolter des fonds pour l’association Les Restos du cœur. Une fois de plus, de nombreux artistes se sont retrouvés pour offrir un spectacle de taille, qui sera diffusé vendredi 1er mars, sur TF1. Si certains piliers de la troupe manquent à l’appel pour cette 35e édition, d’autres, en revanche, ont signé leur grand retour. C’est le cas de Lara Fabian, M. Pokora encore, la chanteuse et comédienne Shy’m. Mais ces trois-là ne sont pas les seuls à avoir donné de la voix sur la scène de l’Arkéa Arena. Après quinze ans d’absence, Raphaël a également retrouvé la troupe des Enfoirés et a accepté de dévoiler les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.
Raphaël, au sujet de son retour dans Les Enfoirés : « J’ai trouvé qu’il y avait une grande humilité«
Dimanche 25 février, le magazine Télégramme a publié son interview exclusive avec Raphaël. Au cours de celle-ci, nos confrères n’ont pas hésité à interroger les raisons qui ont poussé l’artiste à réintégrer la troupe, après quinze ans d’absence et de refus adressés aux organisateurs du spectacle. « Voilà quinze ans que chaque année, ils me proposaient gentiment de revenir et là, j’ai accepté, car j’en avais envie. Tout simplement« , a-t-il confié. Et celui qui a partagé un duo avec Pierre Garnier, sur le plateau de la Star Academy, semble garder un bon souvenir du 35e concert de la troupe, dont la captation a été faite en janvier dernier. « Les chanteurs ont changé et j’ai trouvé qu’il y avait une très grande humilité dans cette troupe. J’ai pris beaucoup plus de plaisir qu’il y a quinze ans. […] J’ai rencontré plein de chanteurs que je ne connaissais pas. J’ai aimé cette fraternité qui régnait entre nous, au sein de cette joyeuse petite bande de frères et de sœurs.«
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Les Enfoirés 2024, ces artistes qui ont définitivement quitté la troupe
Si Raphaël s’est fait un plaisir de retrouver la joyeuse troupe des Enfoirés, pour d’autres, en revanche, c’est absolument hors de question ! Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, Catherine Lara avait déclaré : « C’est vrai que c’est devenu l’usine à gaz. […] C’est pour nourrir les gens qui crèvent de faim donc c’est formidable que ça existe. Mais sur le plan artistique, je préférais ma vieille époque. » De son côté, Julien Doré avait confié au journal suisse, Le Matin : « Je n’aime pas cet étalage. J’ai une autre conception de la charité. Je préfère venir en aide à des associations de mon côté, sans le crier sur les toits !«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Rejoignez-nous sur Google News !
Abonnez-vous à Télé 2 semaines sur Google News pour ne manquer aucune info !
La suite sous cette publicité
Publicité
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.