Depuis le 18 janvier, Les Enfoirés ont investi l’Arkéa Arena de Bordeaux pour leur concert. Un spectacle qui marque cette année les 35 ans de la troupe. L’occasion pour les équipes de faire appel à des candidats très particuliers de La France a un incroyable talent pour les rejoindre.
Les Enfoirés ont 35 ans et fêtent cet anniversaire à Bordeaux, au sein de la vaste Arkéa Arena qui les avait déjà reçus en 2019. Si certains artistes n’ont pas pu faire route jusqu’en Aquitaine, comme Mimie Mathy, bien d’autres ont répondu présents. Au total, ce sont près de 53 000 personnes qui, sur sept concerts, ont suivi ces concerts XXL où tous les styles musicaux et les générations se mêlent. Pour accompagner les artistes, Anne Marcassus, productrice artistique de l’événement, a fait appel à des candidats de La France a un incroyable talent, que les téléspectateurs connaissent bien.
Les Enfoirés 2024 : grosse surprise pour les spectateurs et fans de La France a un incroyable talent !
Dans une salle chauffée à blanc, les artistes des Enfoirés lancent un des sept concerts de cette 35e édition. Lors du troisième tableau, ultra rythmé, sur la musique de Magic System, Magic in the air, une troupe de danseurs retient notre attention. L’hypothèse de la présence des Méga Unity, gagnants de la toute dernière édition de La France a un incroyable talent commence à germer, d’autant que la troupe est de la région bordelaise. Quelques chansons plus tard, Soprano demande au public de « faire une ovation à Méga Unity« . Le doute n’est plus permis ! Tout juste auréolés de leur sacre dans l’émission de M6 et de son excellent parcours dans la version américaine du talent show, les danseurs se sont rendus disponibles pour Les Enfoirés.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Enfoirés 2024 : comment Anne Marcassus a eu l’idée de faire venir les Mega Unity (La France a un incroyable talent) ?
« Ils sont extraordinaires » s’exclame Anne Marcassus dans les coulisses de l’Arkea Arena. « Je suis tombée sur un Instagram où j’ai vu qu’une troupe de danseurs bordelais était arrivée 3e à America’s got talent et 1er de La France a un incroyable talent ». La directrice artistique a eu l’idée de les faire venir : « Comme ils sont bordelais, je les ai appelés. Ils nous ont dit qu’ils venaient prêter main-forte« . On le remarque assez vite durant le concert, ils sont très présents. Une vraie nouveauté pour les Enfoirés qui n’ont pas l’habitude d’être accompagnés de dizaines de danseurs. « Leur présence était prévue sur un ou deux moments mais cela s’est ajusté dans la semaine (semaine avant les grands concerts du week-end, durant laquelle ont lieu les répétitions, ndlr), au fur et à mesure des tableaux on les a rajoutés. Ils étaient hyper volontaires« . Effectivement, sur certains tableaux, leur présence amène un grand dynamisme, par ailleurs, ils servaient aussi d’aide-mémoire aux artistes sur quelques chorégraphies encore balbutiantes !
La suite sous cette publicité
Publicité
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.