Le grand spectacle annuel des Enfoirés est diffusé vendredi 1er mars 2024 à 21h10 sur TF1. L’occasion de voir se produire sur une même scène chanteurs, acteurs et autres personnalités. Mais ces artistes sont-ils payés pour le show ? Télé-Loisirs vous dit tout.
Vendredi 1er mars 2024, TF1 nous invite à l’un des événements musicaux les plus attendus de l’année : le spectacle annuel des Enfoirés. Comme l’avait récemment rappellé Patrice Douret, président des Restos du Coeur, Les Enfoirés représentent 10% du budget de l’association. Ça, les artistes l’ont bien compris. Ces derniers répondent d’ailleurs chaque année présent pour cette noble et belle cause.
Habitués et nouvelles têtes réunis pour la bonne cause et les Restos du Coeur
Bien sûr, la troupe peut compter sur un noyau dur d’habitués qui, sauf cas exceptionnel, ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous. Parmi les Enfoirés de longue date, Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc , Amel Bent, Lorie Pester ou encore Zazie ont encore une fois donné le meilleur d’eux-mêmes lors des concerts enregistrés. Idem pour Mimie Mathy, Christophe Maé, Jenifer, Slimane et Kendji Girac. À leurs côtés, le rubgyman Antoine Dupont, le champion de Formule 1 Esteban Ocon et le danseur étoile Germain Louvet ont fait leurs premiers pas dans la troupe en 2023 tout comme les chanteuses Mentissa et Sofia Essaïdi. Chanteurs, comédiens, sportifs… tous sont donc réunis sur scène pour la bonne cause.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Les Enfoirés, des bénévoles comme les autres… qui doivent payer les places de leurs proches !
Oui, pour la bonne cause car même s’ils y mettent tout leur coeur et toute leur énergie, les artistes présents sur scène sont bénévoles. Au même titre que les milliers de Français qui distribuent des repas aux bénéficiaires. Contrairement à ce que certaines rumeurs ont pu laisser entendre, ils ne sont donc pas payés pour les concerts. Non seulement ils ne touchent aucune rémunération pour leur prestation, mais ils abandonnent également leurs droits d’interprètes à l’association des Restos du Coeur. Par ailleurs, s’ils souhaitent que certains de leurs proches assistent au concert en tant que spectateurs, ils ne bénéficient d’aucun passe-droit et doivent donc payer leurs places.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.