Les Enfoirés 2024 : les artistes gardent-ils un lien après les concerts

Chaque année Les Enfoirés se réunissent pour la bonne cause en proposant un spectacle afin de récolter des fonds pour Les Restos du cœur. Cette année, le concert a été diffusé ce vendredi 1er mars sur TF1. Mais restent-ils en contact après ? Télé-Loisirs a la réponse et vous la dévoile.

La suite sous cette publicité

Publicité

Impossible de lister la quantité de stars qui ont participé aux Enfoirés ! D’autant que chaque année, de nouvelles personnalités rejoignent la troupe et que des artistes ou comédiens s’étant absentés reviennent pour participer à la nouvelle édition du show. De plus, face à l’engouement de tous, il a fallu limiter le nombre de participants. Reste que tout le monde se demande si tous les Enfoirés restent en contact tout au long de l’année ou s’ils se perdent de vue une fois le spectacle terminé. Si le mystère a longtemps duré, aujourd’hui, on sait ce qu’il en est.

La chanteuse Nolwenn Leroy dévoile comment Les Enfoirés restent en contact

Si le merveilleux monde du show-business fait rêver, on sait rarement si les artistes sont réellement amis entre eux. Néanmoins, participer aux Enfoirés crée manifestement un lien. D’autant que certains artistes comme Patrick Bruel, Zazie ou encore Mimie Mathy qui était absente cette année, répondent quasiment toujours présents. Interrogée par Télé-Loisirs dans les coulisses du show diffusé ce vendredi 1er mars sur TF1, Nolwenn Leroy a expliqué que les personnalités restent en contact grâce à l’application WhatsApp. « On a créé un groupe à peu près au moment du Covid et finalement c’est toujours resté » confie-t-elle.

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

Quels messages Les Enfoirés s’envoient-ils tout au long de l’année ?

Si Les Enfoirés ont un groupe pour échanger entre eux, reste à savoir si celui-ci est actif et manifestement c’est le cas. « Parfois, tu es obligé de le mettre sur silencieux car on est tout le temps tous à réagir. Parfois tu te fais un point en fin de journée car entre les smileys, les love, les kiss, les cœurs…«  s’amuse Nolwenn Leroy. Si ce groupe de discussion est donc très convivial, il a aussi une autre utilité. Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés s’en sert à des fins beaucoup plus informatives. « Je leur partage des choses importantes pour Les Restos du cœur et pour l’association. Je leur ai fait part de l’appel du président des Restos, de toutes les coupures de presse et des alertes quand il y a eu tous les problèmes d’inflation. Je leur dis aussi quand il y a des centres qui se font cambrioler, quand les choses se passent bien, les choses qui évoluent. Je leur fais passer le maximum de choses... », nous confie-t-elle.

La suite sous cette publicité

Publicité

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.