Les Enfoirés 2024 : Le retour d’artistes emblématiques confirmé et plusieurs nouvelles recrues annoncées
La suite après la publicité
Ce lundi 15 janvier était très attendu pour les fans des Enfoirés. La célèbre troupe qui permet aux Restos du coeur de récolter des fonds vient de sortir son nouvel hymne 2024. Appelé Jusqu’au dernier, il s’agit d’un titre « fédérateur, pop, frais, bienveillant, plein d’espoir et qui revient sur l’histoire de la troupe« , comme l’a présenté Karima Charni dans la matinale Bonjour !. La chroniqueuse a également précisé que Patrick Bruel et Ycare en avait écrit les paroles.
Et ce n’est pas tout, bien au fait des nouveautés des Enfoirés cette année, Karima Charni a annoncé les noms des derniers artistes recrutés pour faire parti de la bande. Pour les 35 ans du collectif, la chanteuse Santa, leader du groupe Hyphen Hyphen, mais aussi Gaëtan Roussel et le danseur étoile Guillaume Diop ont rejoint le mouvement.
Une cinquantaine d' »Enfoirés » sur scène
En outre, des anciens ont accepté d’opérer leur grand retour, à savoir M Pokora qui s’était absenté six ans, Lara Fabian, pas vue au sein de la troupe depuis 2005 et Shy’m. Et bien sûr, certaines figures emblématiques des Enfoirés rempileront, dont Michèle Laroque, Isabelle Nanty, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc et Zazie. Au total, ils seront plus d’une cinquantaine sur scène, chanteurs, acteurs, sportifs et humoristes confondus.
Les Enfoirés annoncés en spectacle pour six dates à Bordeaux
C’est à l’Arkéa Arena Bordeaux que sont attendues toutes ces personnalités cette année. Mercredi 17 janvier 2024, ils se retrouveront lors d’une répétition générale en présence du public. Et à partir du lendemain, du jeudi 18 janvier 2024 jusqu’au lundi 22 janvier 2024, les six représentations auront lieu. Enfin, comme d’habitude, certains de ces concerts seront enregistrés en vue d’une diffusion à la télévision, sur TF1.
Un rendez-vous toujours essentiel pour la cause des restos du coeur, initiée par Coluche à la fin des années 1980. « L’entité Enfoirés représente 10% de nos ressources, ce qui demeure très important. L’an dernier, ce sont 15 millions de repas qui ont pu être servis grâce aux Enfoirés ! C’est énorme« , avait souligné Patrice Douret, Président des Restos du coeur dans un communiqué. Rappelons que chaque vente de CD et DVD du show permet d’offrir 17 repas au profit de l’association.
La suite après la publicité
La suite après la publicité