Alors que le concert des Enfoirés sera diffusé le vendredi 1er mars sur TF1, le clip officiel de la troupe vient d’être dévoilé et les artistes bénévoles attirent l’attention sur un risque de fermeture des Restos du Cœur.
Une cinquantaine d’artistes a répondu à l’appel des Restos du Cœur cette année. Si Mimie Mathy a dû décliner l’invitation pour des raisons personnelles, Zazie, Vianney, Nolwenn Leroy, Julien Clerc mais aussi Patrick Fiori continuent à se mobiliser pour la bonne cause. Pour cette édition 2024, des petits nouveaux ont fait leur apparition : la chanteuse Santa, Gaëtan Roussel, Claudia Tagbo ou encore Mentissa, révélée dans The Voice. Tous sont bénévoles. Chanteurs, acteurs et humoristes ont participé à une série de concerts organisés fin janvier à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Ce spectacle au profit des Restos du Cœur sera diffusé le vendredi 1er mars sur TF1 à 21h10.
En attendant, le clip officiel des Enfoirés 2024 a été dévoilé. Jusqu’au dernier, c’est le nom de ce single écrit par Icare, révélé dans La Nouvelle Star, et composé en collaboration avec Patrick Bruel. Le clip s’ouvre avec un message percutant : « Le seul resto qui risque de fermer malgré 30 millions de repas en plus« , est-il écrit sur des images d’archives de Coluche qui a créé l’association Les Restos du Cœur en 1985 pour venir en aide aux populations les plus pauvres et alerter les pouvoirs publics. Cette année, Les Enfoirés fêtent un anniversaire avec un concert baptisé Enfoirées : On a 35 ans ! « On a tout essayé ou presque… Alors, on va crier qu’on reste. Nous, on reste jusqu’au dernier« , martèlent les artistes dans le refrain de ce titre officiel, comme pour marquer leur attachement à ce concert caritatif. Une action solidaire qui prend une dimension particulière cette année.
Les Restos du Cœur : en grande difficulté financière
Après la diffusion télé du concert des Enfoirés, les CD et DVD seront mis en vent dès le lendemain. « Ça rapporte, pour les Enfoirés, 17 repas par CD et DVD qui seront donc servis aux bénéficiaires des Restos du Cœur », a rappelé le journaliste de BFMTV Philippe Dufreigne.
« Ils en ont vraiment besoins. Les Restos sont encore en grande difficulté« , a appuyé son confrère Christophe Delay dans la Première édition sur la chaîne d’info en continu. Un cri d’alerte également lancé récemment par les chanteuses Jenifer et Nolwenn Leroy.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.