Les Enfoirés ont pris leurs quartiers à Bordeaux pour tourner le spectacle diffusé prochainement sur TF1. Un grand barnum auquel nous avons pu assister ce dimanche 21 janvier.
Rendez-vous est pris dimanche 21 janvier à Bordeaux pour assister à l’un des sept concerts des Enfoirés. Quatre mois après l’appel de Patrice Douret, président des Restos du cœur qui alertait sur les 35 millions de déficit qui touchaient son association, la plus célèbre troupe d’artistes francophones souffle ses 35 bougies. Un anniversaire en demi-teinte, entre la sidération de devoir encore organiser ce type d’événement et la joie de vivre cet incontournable spectacle festif. Un concert qui, cette année, a fait le plein de stars et de titres incontournables.
Enfoirés 2024 : des retours et des absences remarquées pour cette nouvelle édition
Pour les sept concerts prévus à Bordeaux, 53 000 spectateurs ont fait le déplacement. Tout comme les artistes qui, cette année sont plus de 50 et accueillent des nouveaux venus comme Claudia Tagbo, Santa, Gaëtan Roussel… et le revenant Ycare, qui a écrit avec Patrick Bruel Jusqu’au dernier, l’hymne des 35 ans. Côté retours, le show enregistre ceux de Dany Boon, Matt Pokora et Lara Fabian. Mimie Mathy, élément incontournable de la troupe, fait partie des grands absents de cette édition, comme Isabelle Nanty ou encore Thomas Pesquet. Côté surprises, on note notamment la présence des Mega Unity, gagnants de la dernière saison de La France a un incroyable talent.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Des tubes d’hier et d’aujourd’hui au menu du nouveau concert des Enfoirés 2024
Le concert débute avec une adaptation de Coup de vieux de Bigflo et Oli. En arrière-plan, des photos de tous les Enfoirés qui ont participé au fil des ans, dont Jane Birkin qui y faisait l’an dernier son dernier passage télé, prélude aux 24 tableaux joués durant cette édition, dont nous ne verrons 19 d’entre eux. Comme d’habitude, les titres d’hier comme l’inusable Born to be alive de Patrick Hernandez, la Prière païenne, très gospel, de Céline Dion ou encore l’électrifiant Quand on arrive en ville de l’opéra-rock Starmania alternent avec les hits de la saison, telle La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan ou Popcorn salé de Santa. Un concert parsemé de sketchs dont une très réussie enquête policière façon Cluedo où Kad Merad et Dany Boon retrouvent leur complicité et un passage dans des urgences psychiatriques pittoresques. Au terme des quatre heures de show, le public infatigable, s’époumone sur la Chanson des restos qui sonne la fin de la récré.
La suite sous cette publicité
Publicité
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.