Avis aux fans du grand spectacle solidaire initié par Coluche, ils reviennent une nouvelle fois avec la niaque qui les caractérise. Et qui dit nouvelle année dit nouveau thème. Cette fois, les artistes rivaliseront de créativité pour proposer un show sur la thématique « On a 35 ans ». Rendez-vous est pris à l’Arkéa Aréna de Bordeaux pour ce spectacle cru 2024. Les artistes y poseront leurs valises à partir du mercredi 17 janvier, pour un grand filage ouvert au public. Après quoi, il y aura six représentations, du jeudi 18 au lundi 22 janvier. Trois d’entre elles seront filmées pour une diffusion à la télé, plus tard dans l’année. Les spectacles du dimanche et celui du lundi seront donc enregistrés.
L’objectif de l’événement ? Comme toujours, permettre la distribution de millions de repas via Les Restos du cœur. Le casting ? Énorme ! Une quarantaine d’artistes sont attendus sur scène. Si tous n’ont pas confirmé leur venue, on connaît déjà quelques noms qui ont assuré leur présence via les réseaux sociaux ou lors d’interviews. Ainsi, les fans pourront retrouver Amel Bent, M. Pokora ou encore Jérémy Frérot sur les planches bordelaises de l’Arkéa Aréna. Des personnalités qui seront certainement amenées à retrouver les piliers du show, tels que Zazie, Patrick Bruel, Patrick Fiori ou encore Jennifer.
« Les Restos du cœur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici à trois ans »
Récemment, c’est l’humoriste Michael Youn qui a confirmé sa présence aux Enfoirés 2024 dans un entretien accordé à Télé-Loisirs : « Oui ! C’est oui franc et massif. On me verra à Bordeaux. » De quoi réjouir les fans du show annuel. La billetterie est ouverte depuis le 17 octobre pour réserver des places, allant de 60 à 85 euros. Si l’association a été créée en 1985, le concert est annuel depuis 1992. Mais il semblerait que celle-ci n’ait plus le vent en poupe ces derniers temps. En effet, Patrice Douret, le président des Restos du cœur, avait tiré la sonnette d’alarme sur le plateau du 13 Heures de TF1, au début du mois de septembre. En déficit de 35 millions d’euros, l’association a plus que jamais besoin d’aide. « Les Restos du cœur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici à trois ans », avait-il déploré.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.