Après les bonnes audiences, les bons chiffres de ventes. Comme chaque année, l’album des Enfoirés cartonne et est numéro un. Grâce à la générosité du public, plus de 2,5 millions de repas devraient pouvoir être distribués.
Une fois de plus, le succès des Enfoirés est confirmé. Une semaine après avoir battu un record d’audiences en réunissant plus de 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1 le 1er mars dernier, la célèbre troupe qui chante au profit des Restos du coeur cartonne dans les bacs. Le collectif de 47 artistes bénévoles est premier du top albums physique, du top albums megafusionné et du top vidéos musicales. « Grâce à vous On a 35 ans ! se classe numéro 1 du Top avec près de 150 000 CD et DVD vendus », pouvait-on lire ce vendredi 8 mars sur le compte Instagram officiel des Enfoirés. « Merci à tous d’être au rendez-vous. N’oubliez pas que chaque CD ou DVD vendu permet aux Restos du coeur de distribuer 17 repas », pouvait-on lire aussi.
2 535 482 repas offerts grâce au dernier CD et DVD des Enfoirés
L’information a été partagée par Patrick Bruel qui a sorti la calculatrice et fait les comptes. Selon celui qui a écrit avec Ycare le nouvel hymne des Enfoirés intitulé Jusqu’au dernier, ces premières ventes devraient permettre d’offrir 2 535 482 repas. Et ce n’est qu’un début. L’an dernier, au bout de deux semaines, 200 000 CD et DVD avaient été vendus. L’album était le 7e le plus vendu de l’année 2023 juste devant celui de Florent Pagny. D’après les chiffres de Pure Charts, le CD s’était vendu à 159 300 exemplaires. Un chiffre en hausse comparé à celui de 2022 dont 142 000 copies avaient été achetées selon le site spécialisé. Comme l’année dernière, l’album des Enfoirés signe le meilleur démarrage de 2024 avec 85 649 exemplaires vendus en seulement six jours. De bon augure pour les Restos du coeur, d’autant plus qu’il faut ajouter les DVD.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Les Restos du coeur de plus en plus sollicités
Selon le président des Restos du cœur, Patrice Douret, 165 millions de repas auraient été servis en 2023. C’est un peu moins que les 171 millions de repas distribués en 2022, avait-il expliqué ce vendredi 1er mars sur TF1. En vue de 2024, la collecte des denrées alimentaires organisée le week-end dernier devait permettre de récolter près de 9000 tonnes de produits recueillis par plus de 80 000 bénévoles répartis dans les magasins français. Une solidarité des artistes et des anonymes plus que nécessaire alors qu’en période d’inflation et de multiples crises, la demande ne fait qu’augmenter.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.