Les Enfoirés 2023 : près de 200.000 CD et DVD vendus en deux semaines

Crédits photo : TF1
Les Enfoirés remontent la pente. Après une édition 2022 aux scores mitigés, la troupe des Restos du Coeur a fédéré à nouveau le public avec le spectacle « 2023 Enfoirés un jour, toujours », enregistré à Lyon mi-janvier et construit autour de l’hymne « Rêvons », co-écrit par Amir. Sa diffusion sur TF1 a permis de rassembler plus de 8 millions de téléspectateurs, soit une petite hausse par rapport au spectacle 2022 qui avait réuni 7,9 millions de fidèles devant leurs postes. Mais c’est dans les bacs que le succès a été une nouvelle fois imposant. Les Enfoirés ont, comme chaque année, signé le meilleur démarrage de 2023 en écoulant 86.897 disques en une semaine. Numéro un des ventes, la troupe a donc fait mieux qu’en 2022 : à cause de la guerre en Ukraine et de la concurrence directe de Stromae avec « Multitude », Les Enfoirés étaient entrés à la deuxième place du Top avec 76.163 ventes au compteur, soit l’un de ses plus bas scores historiques, pour finir sa course aux alentours des 150.000 exemplaires vendus.

Le player Dailymotion est en train de se charger…

3,3 millions de repas vont être distribués

Mais le public est davantage au rendez-vous pour le spectacle « 2023 Enfoirés un jour, toujours », dont le CD passe une deuxième semaine en tête du Top Albums. La troupe résiste même aux nouveaux projets très attendus de Miley Cyrus ou des rappeurs Maes et Werenoi ! Grâce au public, le collectif dépasse le cap symbolique des 100.000 exemplaires vendus en deux semaines. Dans le détail, Les Enfoirés ont écoulé très précisément 113.756 copies du concert « 2023 Enfoirés un jour, toujours » en 14 jours.. A cela s’ajoutent les 82.376 DVD vendus du show. Au total, le spectacle cumule donc plus de 196.000 ventes, tous supports confondus, en deux semaines. Selon un communiqué de la troupe, le CD est d’ores et déjà disque de platine tandis que le DVD est quant à lui certifié diamant (certification obtenu au-delà des 40.000 achats).

Les Enfoirés relèvent donc la tête et font bien mieux que pour le spectacle 2022 « Un air d’Enfoirés » qui avait cumulé 101.023 CD et 67.745 DVD vendus en deux semaines. Mais on est encore loin des scores précédents, comme en 2021 où le concert « A côté de vous » avait suscité 166.567 ventes de CD et 94.120 DVD. Ces chiffres de 2023 restent toutefois une très bonne nouvelle pour les Restos du Coeur, puisqu’ils représentent plus de 3,3 millions de repas qui pourront être distribués aux plus démunis.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.