Mimie Mathy a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 1er décembre 2022. L’interprète phare de Joséphine Ange Gardien a annoncé une grande nouvelle concernant la tournée des Enfoirés 2023.
Les Enfoirés vont bientôt faire leur grand retour sur nos écrans. Comme chaque année, la troupe revient pour une série de concerts exceptionnels au profit des Restos du cœur. Chaque année, le groupe se renouvelle, de nouveau arrivants s’intègrent, tandis que certains anciens laissent leur place. L’un des départs les plus marquants reste sans aucun doute celui de Jean-Jacques Goldman en 2016. Arrivé dans l’équipe en 1986, il était là quasiment depuis le début, mais après 30 ans de bons et loyaux services, le compositeur rendait public son envie de quitter le navire, par « manque de créativité », comme il l’avait annoncé dans un communiqué de presse.
En décembre 2021, une autre figure emblématique annonçait qu’elle se retirait exceptionnellement des Enfoirés 2022 à cause d’un petit souci de santé, Mimie Mathy. C’est au micro d’Europe 1 qu’elle avait annoncé ladite décision : « Cette année, j’ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d’y être. Mais je fais tout pour y être de toute façon. Rien de grave, c’est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J’espère pouvoir être là, mais ce n’est pas sûr. Mais en tout cas, c’est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu’il se passe, je serai là par la pensée ».
Mimie Mathy enfin de retour
Mais quid de cette année ? Alors que l’édition 2023 se prépare doucement, les artistes présents se font savoir au compte-gouttes. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 1er décembre 2022, Mimie Mathy a mis fin au suspens concernant une possible participation pour le prochain concert.
Et il semblerait que celle-ci fasse plaisir aux fans de la série de TF1 puisque Mimie Mathy sera bel et bien de retour pour ce nouveau spectacle qui s’appellera 2023 Enfoirés un jour, toujours : « L’année dernière, je me suis fait opérer du dos. Je n’avais pas pu y aller. Je suis contente de retrouver les copains et de repartir pour une semaine très intense mais riche en retrouvailles et partage. J’ai aussi hâte aussi de retrouver le public. Deux ans qu’on n’en avait pas ». Une bonne nouvelle !
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.