Les Enfoirés 2023 : Michèle Laroque dévoile en direct l’incroyable don de Thomas Pesquet, « J’ose même pas vous dire la somme

Comme chaque année depuis 30 ans, le spectacle incontournable des Enfoirés est de retour sur TF1. Enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon mi-janvier, le grand concert de la troupe, baptisé cette année « Enfoirés un jour, toujours » a été retransmis ce vendredi 3 mars 2023 dernier. Après deux éditions à huis clos, le spectacle a réservé quelques surprises aux téléspectateurs.

Pas moins de 47 artistes se sont produits sur scène et quelques nouvelles têtes ont aussi rejoint la troupe. Parmi eux, l’actrice et chanteuse Sofia Essaïdi, la jeune chanteuse Mentissa, candidate de The Voice saison 10. Le rugbyman Antoine Dupont était aussi de la partie. Étaient aussi présents au rendez-vous Germain Louvet, danseur étoile à l’Opéra de Paris, et Esteban Ocon, coureur automobile, qui est l’autre sportif parmi les nouveaux venus dans la bande. Sans oublier Jane Birkin, qui n’avait pas participé depuis 1997 aux Enfoirés, et Thomas Pesquet présent l’année dernière, après une participation à distance en 2017.

Thomas Pesquet fait preuve d’une grande générosité

Le voyageur de l’espace a récemment réuni dans un livre, La Terre entre nos mains, des clichés autant extraordinaires que fascinants de la mission Alpha. Un livre paru aux éditions Flammarion fin 2022. L’objectif de ce livre est de dénoncer la fragilité de la Terre et de parler de l’urgence de la protéger. Cette sensibilisation permet également une prise de conscience collective face aux changements climatiques.

Celui qui a fait rêver des millions de Français avec son vol spatial est apparu sur scène aux côtés de la comédienne Michèle Laroque. L’auteur du livre La Terre entre nos mains a confié souhaiter reverser l’intégralité des droits d’auteur aux Restos du cœur. Une décision qui n’a pas laissé indifférente l’ex-acolyte de Pierre Palmade, puisque cette dernière n’a pas hésité à exprimer toute sa gratitude envers cet élan de générosité.

[embedded content]

Michèle Laroque émue par le geste de Thomas Pesquet

En effet, face au public, Michèle Laroque a déclaré sur ce don vraisemblablement très conséquent, « je n’ose même pas vous dire la somme », provoquant ainsi la gêne de l’astronaute. En effet, selon le magazine Public « Lui, s’est montré gêné. Gêné sûrement parce qu’il n’a jamais souhaité que cela soit perçu comme un geste héroïque. Ce qui le rend encore plus génial ! ». Thomas Pesquet, très impliqué auprès de l’association, a rapidement trouvé sa place au sein de la troupe.

Outre Thomas Pesquet, la troupe des Enfoirés est revenue en force pour un concert incroyable. L’objectif étant comme chaque année de récolter le maximum de dons pour venir en aide aux plus démunis. Sur la scène, les téléspectateurs ont assisté à un défilé d’artistes bénévoles mobilisés tels qu’Amir, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Patrick Bruel, Julien Clerc, Patrick Fiori, Elodie Fontan, Garou, Kendji Girac, Jenifer, Claire Keim, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy, Lorie Pester, Slimane, Soprano, Vianney, Christophe Willem ou encore Zazie.

À lire également :

Tous les profits sure les vente de CD ou DVD seront reversés à l’Association Les Restos du Cœur

L’édition 2023 a été l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le nouvel hymne des Enfoirés, Rêvons. Une chanson co-écrite par Amir, en collaboration avec les musiciens Nazim et Nyadjiko. D’ailleurs, les fans ont pu se procurer dès le lendemain du concert le double DVD dans lesquels toutes les performances sont présentes.

Chaque vente d’un CD ou d’un DVD est reversé à l’association et permet de distribuer 17 repas. Selon les derniers chiffres fournis par les Restos du cœur, le rassemblement permettrait de distribuer 15 millions de repas chaque année. Concernant Thomas Pesquet, il est incontestablement la star de cette nouvelle édition 2023 !

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.