Les Enfoirés 2023 – « Les frissons ! », « Tellement mérité pour elle ! », « On t’aime ! » : les larmes de Mimie Mathy bouleversent les internautes

Dans l'édition 2023 des Enfoirés, la troupe a rendu hommage à la comédienne, présente depuis 1994. (Capture d'écran TF1)

Dans l’édition 2023 des Enfoirés, la troupe a rendu hommage à la comédienne, présente depuis 1994. (Capture d’écran TF1)

Ce vendredi 3 mars, TF1 diffuse l’édition 2023 du spectacle des Enfoirés au profit des Restos du Coeur. Ce concert est l’occasion de retrouver le public, absent depuis la pandémie de covid-19, de découvrir de nouvelles recrues comme la comédienne Sofia Essaïdi, la chanteuse Mentissa, le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont, le danseur étoile Germain Louvet ou encore le pilote de Formule 1 Esteban Ocon. Mais cette soirée est également l’occasion de retrouver Mimie Mathy, qui a dû s’absenter l’an dernier pour raisons de santé. Pour son retour, ses camarades lui ont réservé un hommage qui a bouleversé les internautes.

Sortez les mouchoirs. Ce vendredi soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés, baptisé « Enfoirés un jour, toujours », rendez-vous incontournable des fans du spectacle et de la variété française (et internationale !). Cette tradition, initiée par le regretté Coluche, et comprendra des sketchs, des changements de costume et des performances vocales des meilleurs artistes de la télévision comme Vitaa, Soprano, Jenifer, Chimène Badi, Jean-Louis Aubert, Zazie, Christophe Maé, Mentissa ou encore Vianney. Cette année, Les Enfoirés ont débuté leur nouveau concert avec un superbe plateau sur la très entraînante chanson « Le Dernier Jour du disco », de Juliette Armanet. Le spectacle, enregistré mi-janvier à la halle Tony-Garnier à Lyon, marque le retour du public après deux ans de concerts à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19. Comme toujours, les bénéfices de ce spectacle sont destinés aux Restos du Cœur.

Dès les premières minutes du spectacle, les internautes ont été nombreux à manifester leur joie de retrouver Sofia Essaïdi, qui participe pour la première fois au concert et qui a chanté pour la première fois depuis quatre ans !

VIDEO – Découvrez la Minute de Zazie

« Ça m’a mouillé les yeux ! »

D’autres membres éminents de la troupe ont également répondu présent à l’image de Patrick Bruel… et de Mimie Mathy. Lors de son passage sur la scène de la Halle Tony-Garnier à Lyon, la comédienne, star de « Joséphine, ange gardien », a interprété la célèbre chanson de Francis Cabrel « Je l’aime à mourir » en compagnie de Lorie, Patrick Fiori et Patrick Bruel. Lorsque le reste des membres des Enfoirés, vêtu de tee-shirts avec l’inscription « I Love Mimie », est monté sur scène, l’harmonie entre les quatre artistes s’est interrompue pour dédier la chanson à Mimie Mathy avec un passage réécrit, transformant le titre en « On t’aime à mourir ». Un sublime hommage à la comédienne, fidèle membre de la troupe depuis 1994, qui a dû s’absenter pour la première fois l’an dernier pour raisons de santé. Très surprise, Mimie Mathy n’a pu retenir ses larmes, tout comme une bonne partie des autres artistes présents sur scène. Une émotion partagée par de nombreux twittos devant leur télévision ce soir.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.