Les Enfoirés 2023 : ces deux personnalités rejoignent la troupe aux côtés de Patrick Bruel, et on sait quand le concert sera diffusé

Chaque année depuis 1989, les artistes français se mobilisent avec la troupe des Enfoirés pour chanter pour les Restos du coeur, une cause chère à Coluche de son temps. Cette année encore, de nombreuses personnalités ont participé aux spectacles qui ont eu lieu à la Halle Tony-Garnier de Lyon du 12 au 16 janvier dernier. La tournée, intitulée Enfoirés un jour, toujours, a été l’occasion pour les artistes d’accueillir de nouvelles têtes. Voici qui sont les nouvelles personnalités de la troupe en 2023.

Qui rejoint Les Enfoirés en 2023 ?

En story de son compte Instagram, la chanteuse Amel Bent nous a permis de vivre une immersion dans les coulisses du spectacle. On a alors découvert que Mentissa, finaliste de The Voice 2021, rejoint l’aventure. Aujourd’hui âgée de 23 ans, la jeune femme faisait partie de l’équipe de Vianney et a connu le succès avec son tube « Et Bam ». Elle a également été nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation féminine ».

De la même manière, Sofia Essaïdi rejoint la troupe ! La chanteuse, qui a désormais plus d’une corde à son arc, avait été révélée en 2003 pendant la saison 3 de la Star Academy. Récemment, on l’a vue dans la série historique Les Combattantes diffusée sur TF1, aux côtés d’Audrey Fleurot, Julie De Bona et Camille Lou.

D’ailleurs, cette année, une ancienne de la troupe fait également son grand retour ! Il s’agit de la chanteuse Jane Birkin, que nous n’avions plus vue sur la scène des Enfoirés depuis 1997. C’est donc un événement à ne pas louper pour ses fans ! Elle retrouvera alors quelques uns des artistes les plus appréciés des spectateurs, comme Patrick Bruel, Michèle Laroque, Slimane, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori.

Une chanteuse française très en vogue aurait pu intégrer la troupe

Cette année, une autre star aurait pu rejoindre l’aventure. D’après Anne Marcassus, productrice artistique du spectacle, Juliette Armanet a failli participer, comme elle l’a confié à Aufeminin. Sa chanson, Le dernier jour du disco, a été choisie pour l’ouverture du spectacle. « Malheureusement, c’était la période où elle n’était pas en France. C’était son seul moment où elle pouvait être un peu off, donc elle n’était pas là. Mais, on aurait vraiment aimé l’avoir », a-t-elle déclaré. On espère alors qu’elle rejoindra tous ces artistes l’année prochaine !

Quand sera diffusé le concert des Enfoirés à la télévision ?

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir les artistes se produire sur scène, ils pourront découvrir le concert le vendredi 3 mars dès 21h10 sur TF1. En revanche, il ne sera pas disponible en replay pour favoriser la vente de CD et de DVD au profit des Restos du coeur.

D’après France Bleu, qui diffusera aussi le concert à la radio, on connaît déjà quelques titres qui seront entonnés par les Enfoirés. Ils reprendront la chanson Viens on s’aime, de Slimane, ainsi que Freed from desire, de Gala (redevenue populaire grâce à la Coupe du Monde de football), ou encore Désenchantée de Mylène Farmer. Quant à l’hymne de cette année, il s’intitule Rêvons, et a été écrit et composé par Amir, Nazim et Nyadjiko.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.