Les Enfoirés 2023 : ces célébrités qui refusent de revenir au sein de la troupe

Le concert des Enfoirés 2023 sera diffusé sur TF1 ce vendredi 3 mars 2023. Si de nombreuses célébrités ont rejoint la troupe pour cette nouvelle édition, d’autres ont refusé d’y participer…

Enfoirés 2023

Si de nombreuses célébrités participent chaque année aux concerts en faveur des Restos du Coeur, plusieurs stars finissent par refuser d’y participer. La faute à des tensions ou des désaccords au sein de l’équipe qui ont eu raison de leur présence…

Si Zazie a toujours contesté ces rumeurs, Claire Keim s’est déjà laissée aller à quelques confidences à ce sujet en précisant que, durant une année, une chanteuse avait été difficile à gérer pour le reste de la troupe.

Absence

Quoi qu’il en soit, certaines célébrités qui ont animé les éditions passées ne réitèrent plus leur présence et ne participent plus aux célèbres concerts caritatifs. C’est le cas du chanteur Renaud qui avait d’ailleurs affirmé son choix de ne plus faire partie de la troupe, ou de Yannick Noah qui a quitté l’équipe en 2007, à la suite d’un désaccord sur le choix de l’hôtel par la production pour héberger la troupe. « Je viens chanter pour les Restos du cœur, je ne vais tout de même pas en profiter pour me faire héberger dans un palace de milliardaires » aurait-il scandé en coulisses.

Hélène Ségara ne fait plus non plus partie de la troupe depuis quelques années. « Tous ceux que j’avais connu à mes débuts ont arrêté. J’étais la première à demander qu’on fasse rentrer des personnes comme Shy’m, Tal, Matt Pokora (…) mais quand Jean-Jacques Goldman a arrêté ce n’était plus triste dans l’esprit. Il créait le lien entre générations, il avait le coeur à le créer » avait-elle confié lors d’une interview en 2021. Même chose pour Lara Fabian qui n’a pas participé aux concerts des Enfoirés depuis longtemps…

Des absences qui alimentent les rumeurs de désaccords au sein de l’équipe des Enfoirés. Surtout que plusieurs artistes, comme Julien Doré, Stromae ou Mylène Farmer, refusent catégoriquement de participer aux concerts caritatifs.

A lire aussi :

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.