Un retour en grande pompe. Après deux années marquées par la Covid-19, la troupe des Enfoirés s’apprête enfin à retrouver son public. Lors de cette édition 2023, baptisée Enfoirés un jour, toujours, les artistes comptent faire le show devant des milliers de spectateurs au cœur de la Halle Tony Garnier, à Lyon. Pour ce faire, les six spectacles se dérouleront sur cinq jours seulement, du 12 au 16 janvier, dans une salle qu’ils connaissent sur le bout des doigts. La raison ? Ils y ont déjà performé en 2001, en 2006, en 2012 et en 2021.
Même si la production a déjà communiqué les dates et le lieu des spectacles, la liste des artistes présents reste encore inconnue. Néanmoins, on peut d’ores et déjà s’avancer sur les quelques piliers qui composent la célèbre troupe fondée par Coluche en 1985. C’est notamment le cas de Patrick Bruel, Bénabar, Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori, Zazie ou encore Julien Clerc. Pour compléter cette liste de noms incontournables, il est également probable que les petits nouveaux de la troupe, qui avaient fait une apparition remarquée en 2022, reviennent en force. On pourrait alors retrouver Kylian Mbappé, Thomas Pesquet, Jérémy Frérot, Arnaud Ducret ou même Pauline Déroulède.
Un membre historique des Enfoirés fait son grand retour
Pour le plus grand bonheur des Restos du Cœur et des fans des Enfoirés, un pilier de la troupe a décidé de refaire surface : Jenifer. Indisponible en 2021 à cause de sa maternité, puis frappée par la Covid-19 l’année suivante, la chanteuse de 40 ans n’avait pas pu s’illustrer lors des deux dernières éditions. Cette année, il n’est pas question de faire l’impasse sur ce rendez-vous annuel pour l’ancienne coach de The Voice. Survoltée et plus en forme que jamais, l’artiste va tout donner pour soutenir l’association et faire de ce nouveau cru un show mémorable.