Comme chaque année, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le nouveau spectacle des Enfoirés. Ce dernier a été diffusé le 3 mars 2023 et nous avons pu retrouver près de 50 artistes sur scène.
Les nouveautés des Enfoirés 2023
La diffusion du nouveau spectacle des Enfoirés correspondait à un spectacle enregistré durant la mi-janvier à la halle Tony Garnier à Lyon. Si vous avez raté sa diffusion, ne vous attendez pas à la retrouver en replay. En effet, les spectacles de la troupe sont toujours disponibles uniquement à l’achat format CD ou DVD afin de récolter des fonds pour Les Restos du Coeur. Pour la même raison, aucun des artistes présents n’a été rémunéré.
Si on a pu retrouver les mêmes artistes que la plupart des éditions, de nouvelles têtes ont rejoint Les Enfoirés. Les spectateurs ont pu ainsi découvrir sur scène la chanteuse Mentissa, l’actrice et chanteuse Sofia Essaidi, le rugbyman Antoine Dupont, le danseur étoile Germain Louvet et le pilote de Formule 1 Esteban Ocon.
L’hymne cette année est la chanson « Rêvons », écrite et composée par Amir, Nazim et Nyadjiko. Mais sur scène, les artistes n’ont pas seulement interprété des titres : ils ont également participé à des sketchs.
Le sketch raté des Enfoirés 2023
Le spectacle diffusé sur TF1 était rodé. En effet, la troupe a donné 6 représentations au total. Le site Télé-Loisirs a d’ailleurs assisté à l’une de ces dernières et rapporte qu’un sketch s’est plutôt mal passé. Plusieurs incidents ont forcé la troupe à retourner intégralement une des scènes.
Lors d’une scène humoristique sur le thème du divorce, les artistes (dont Alice Pol et Kad Merad) étaient « visiblement perdus ». Soucis de textes et de musique, il y avait « un petit malaise sur scène » et l’actrice ne savait plus quand monter sur scène. En réponse, Kad Merad a lancé au public avec humour « De toute façon, c’était de la merde ! ». Evidemment, cette partie n’a pas été conservée au montage.
Vidéo du jour :
Les téléspectateurs ont donc pu assister au nouveau spectacle des Enfoirés 2023, sans couac, dans la version filmée pour TF1.
Lire aussi :
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.