Les Enfoirés 2023 : Amir signe le nouvel hymne « Rêvons »

Crédits photo : Bestimage / Pochette du single
Aujourd’hui plus que jamais, les Restos du coeur font appel à la générosité des Français. En pleine crise énergétique, la 38ème campagne d’hiver de l’association fondée par Coluche tire la sonnette d’alarme. « C’est une situation qu’on n’a jamais connue aux Restos du coeur. On est inquiets. Avec cette succession de crises, d’abord sanitaire puis économique et climatique, l’année s’annonce très particulière » déplore Patrice Drouet, le président des Restos du Coeur, en soulignant que « l’inflation vient aggraver la situation des gens qu’on accueillait déjà » : « On trouve de plus en plus de personnes qui survivent et sont obligées de compléter l’aide des Restos avec de l’aide d’autres associations ou même des maraudes de rue quand cela devient trop dur ». Le renfort des Enfoirés, dont le spectacle annuel a rapporté 8,5 millions d’euros dans les caisses des Restos sur l’exercice 2020-2021, s’avère donc crucial. Et en coulisses, la troupe s’affaire déjà pour proposer une édition 2023 mémorable…

Le player Dailymotion est en train de se charger…

« Je suis fier comme jamais »

Un an après le spectacle « 2022, un air d’Enfoirés », dont le CD a généré 135.000 ventes en France, le nouveau show sera présenté du 12 au 16 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Les six concerts que la troupe donnera en présence du public seront, comme chaque année, immortalisés sur pellicule afin d’être retransmis à la télévision quelques semaines plus tard, sans doute en mars prochain. Le CD et le DVD de ce cru 2023, qui devrait être marqué par le retour de Pierre Palmade au sein du collectif et compter sur la venue de Jenifer, seront mis en vente dès le lendemain pour permettre aux Enfoirés de générer un maximum de recettes en faveur des Restos du Coeur. Et qui dit spectacle dit nouvel hymne ! L’an dernier, la troupe avait fait appel aux services de l’auteur-compositeur-interprète Jacques Veneruso (Garou, Céline Dion…) pour confectionner « Il y aura toujours un rendez-vous ». Le prochain single, lui, sera co-signé par l’un des chanteurs les plus populaires de sa génération, en la personne d’Amir.
Sur leur compte Twitter officiel, les Enfoirés révèlent le nom, la pochette et la date de sortie de leur hymne 2023. Rendez-vous le lundi 9 janvier pour découvrir la chanson « Rêvons », dont la pochette démultiplie à l’infini le logo de la bande d’artistes. Un titre co-écrit par Amir donc, artiste très apprécié du public qui s’est imposé, depuis son arrivée en 2017, comme l’un des piliers de la troupe. L’interprète de « Ce soir » a fait appel à ses collaborateurs proches Nazim Khaled, auteur de ses tubes « J’ai cherché » ou « Longtemps », et Raphaël Nyadjiko, dit Tommy Djibz, pour l’épauler dans cette aventure. « Si un jour on m’avait dit qu’on écrira l’hymne des Restos avec mes frères de coeur Nazim et Tommy Djibz, j’aurais probablement ri pour masquer le gros doute… et là nous y sommes, et je suis fier comme jamais. Fallait rêver, rêvons » écrit-il pour célébrer cette heureuse nouvelle. Plus qu’une poignée de jours à patienter !Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.