Un retour attendu. C’est officiel, Les Enfoirés signent leur grand retour début 2023. Pour cette nouvelle édition, la célèbre troupe fondée par Coluche en 1985 compte bien retrouver son public pour soutenir l’association caritative des Restos du Cœur. Car, oui, lors des deux saisons précédentes, les artistes avaient performé sans public à cause de la crise sanitaire. Alors, après avoir enregistré dans des salles tristement vides, Les Enfoirés ont prévu de faire le show devant des milliers de spectateurs au cœur de la Halle Tony Garnier, à Lyon. Une salle qu’ils connaissent sur le bout des doigts puisqu’ils y sont déjà produits en 2001, en 2006, en 2012 et en 2021.
Baptisé « 2023 Enfoirés un jour, toujours », le spectacle comportera six shows et se déroulera sur cinq jours, du 12 au 16 janvier. Une double séance a donc été prévue pour le dimanche 15 janvier. Autre nouveauté de cette édition : aucun billet en fosse n’est disponible à l’achat. Seules les places assises sont vendues sur la billetterie, ouverte depuis le 18 octobre dernier, et les prix d’entrée varient de 75 euros pour la catégorie 2 à 85 euros pour la catégorie 1.
La suite après cette publicité
Un membre incontournable des Enfoirés fait son grand retour
Pour le grand retour des Enfoirés devant leur public, un pilier de la troupe a décidé de refaire surface : Jenifer. Enceinte lors de l’édition 2021, puis touchée par la Covid-19 l’année suivante, la chanteuse de 40 ans n’avait pas pu performer lors des deux derniers crus. Mais heureusement, cette année, l’ancienne coach de « The Voice » arrive plus en forme que jamais pour soutenir Les Restos du cœur. Les retrouvailles s’annoncent donc historiques.