Alors que la fin de l’aventure de la Star Academy approche à grands pas, les élèves continuent à avoir un programme bien chargé. Cette semaine, en parallèle du marathon d’évaluations qui permettra à l’un d’entre eux de décrocher sa place en demi-finale, les candidats ont eu droit à de nombreuses visites.
Des visites en pagaille au château de la Star Acadmey
Après avoir eu droit à un cours de sport et un cours de chant avec leur marraine, la chanteuse Vitaa, Axel, Héléna, Lénie, Pierre et Julien ont reçu la visite de Kendji Girac, qui a assisté à leurs évaluations. Mais ils ont également eu droit à un petit coucou de la part de Claudia Tagbo et de Michèle Laroque.
Les deux comédiennes sont elles aussi venues assister au cours de chant délivré par Adeline Toniuitti, avec qui elles ont travaillé pour le tournage du film Karaoké, qui sortira en mars 2024. Michèle Laroque est également une habituée de la scène, puisqu’elle a participé à 22 éditions des Enfoirés, interprété 131 chansons, et participé à 331 autres morceaux sur la scène des Enfoirés.
Claudia Tagbo, elle, montera pour la première fois sur scène au côté de la troupe lors de l’édition 2024.
Lire aussi
Enfoirés 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain spectacle pour les Restos du Coeur
Michèle Laroque : son conseil concernant les Enfoirés
Claudia Tagbo l’avoue, même s’il y aura des prompteurs sur scène, elle est très stressée à l’idée de participer au concert des Enfoirés. Mais elle est fière de pouvoir participer à cette belle cause. « C’est la première fois pour moi… On est des artistes et il faut donner un peu de lumière et ça fait du bien. »
Vidéo du jour :
L’occasion pour sa camarade de lui donner un précieux conseil : « Aux Enfoirés, parfois quand tu t’es absenté pour faire un truc et que tu reviens, tu arrives dans les coulisses et ils te disent : ‘Bon allez ! Tu rentres, tu es saoul, tu t’assois après, tu regardes le prompteur qui sonne la cloche puis tu chantes et tu suis la chorégraphie de l’homme qui est en bas’. Devant 15 000 personnes ! J’ai appris un truc de lâcher prise grâce aux Enfoirés mais de fou ! »
Et de préciser : « Tu ne peux pas le faire si tu as la trouille de te tromper ! Tu peux le faire si tu te dis : ‘On y est toujours arrivé et on va continuer à y arriver’. » Un précieux conseil pour Claudia Tagbo, mais aussi pour les élèves de la Star Academy qui voudraient marcher dans les pas de Jenifer et Nolwenn Leroy en rejoignant la troupe.
Lire aussi
[Dossier] Star Academy 2023 : tout savoir sur la nouvelle saison – 57 articles à consulter
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.