Les élèves du collège Camus de Dreux sont solidaires. Ils offrent 264,2 kg de denrées alimentaires et produits d’hygiène aux Restos du Cœur de Dreux.
Jusqu’au bout. Ces élèves du collège Camus de Dreux ont sacrifié quelques heures de vacances pour aller jusqu’au bout de leur démarche. Mardi 27 février, ils ont aidé les bénévoles des Restos du Cœur à charger dans la camionnette de l’association des cartons remplis de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.
« C’est grâce à nous que ces cartons sont pleins. »
Chloé, Kaseissa, Myah, Abi et les autres, collégiens de Camus
premium Une classe théâtre ouvre en septembre 2024 au collège Camus à Dreux
Des élèves solidaires
Ces élèves qui font partie du club de développement durable, du conseil de la vie citoyenne et de la chorale du collège, ont activement participé à une collecte en faveur des Restos du Cœur.
« C’est toujours fort de voir que des jeunes se soucient des autres. Ce qu’ils ont donné va aider des familles qui en ont bien besoin. »
Jean-Luc Soumillon et Thierry Morin (bénévoles aux Restos du Coeur)
« Les élèves de vie citoyenne et développement durable sont sensibles aux notions de solidarité, d’entraide et de générosité », estime Fabrice Le Gouellec, conseiller principal d’éducation, qui a encadré cette collecte avec ses collègues Clotilde Moreaux, professeur d’histoire géo et Lucie Martin, professeur d’éducation musicale. « Les élèves de la chorale y ont participé naturellement. Le thème des spectacles de fin d’année à Vernouillet et Orléans est : Les enfoirés. Une partie des bénéfices des concerts sera reversée aux Restos du Cœur ».
La chorale aussi
Les collégiens ont bien travaillé, ils ont réussi à convaincre leurs camarades de donner. Ils ont collecté en tout 264,2 kg de marchandises. Les classes de 6e C et 6e A sont les plus grosses donneuses. Elles auront droit à un paquet de bonbons à la rentrée. La principale, Valérie Renard, l’a promis.
premium À Dreux, les Restos du Cœur trop à l’étroit face à l’explosion de la demande
« La générosité des enfants fait chaud au cœur », réagissent Jean-Luc Soumillon et Thierry Morin, bénévoles aux Restos. « C’est toujours fort de voir que des jeunes se soucient des autres. Ce qu’ils ont donné va aider des familles qui en ont bien besoin. »
Collecte nationale. Les Restos du Cœur de Dreux participent, ce week-end, à la collecte nationale. Ils seront vendredi, samedi et dimanche matin (pour les magasins qui sont ouverts) à Cora à Dreux, aux deux Aldi de Dreux, au Lidl de Dreux, à Leclerc à Dreux, au G20 à Dreux, au Carrefour d’Abondant et à l’Intermarché de Cherisy.
Pascale Rouchaud
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.