Le chanteur Patrick Bruel accusé d’avoir demandé aux Restos du cœur de privilégier « ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses »

Être une personnalité publique n’est jamais chose aisée. Si les comédiens, chanteurs, ou encore sportifs, gagnent relativement bien leur vie, les à-côtés peuvent parfois être compliqués à gérer. Notamment lorsque des rumeurs circulent à leur sujet. Et Patrick Bruel ne va pas dire le contraire. L’artiste de 63 ans fait l’objet d’une rumeur depuis plusieurs semaines qui semble l’agacer au plus haut point. Bon nombre d’internautes accusent le chanteur des Enfoirés d’être un « antivax ». Mais si ce n’était que cela…

Car oui, l’interprète de « Place des grands hommes » a également été accusé de demander que les distributions des Restos du Cœur soient réservées uniquement à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses. Une aberration pour le chanteur qui a souhaité le faire savoir. Invité ce vendredi 17 mars sur Sud Radio, il a souhaité clarifier la situation face à Céline Alonzo et Philippe David. La première lui rappelant d’ailleurs la rumeur en question. « Les fake news, ça n’arrête pas et je voulais absolument vous demander, info ou intox ? », a commencé la journaliste avant d’entrer dans le vif du sujet : « Il y a une rumeur qui tourne sur les réseaux sociaux. Vous auriez demandé que les distributions des Restos du Coeur soient réservées uniquement à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses ! »

Patrick Bruel et sa mise au point sur une rumeur concernant Les Enfoirés et Les Restos du Cœur

Patrick Bruel, très agacé de voir cette rumeur remise sur la table, a profité de la question de son homologue pour faire une mise au point. « Jamais de la vie. C’est une fake news totale », s’est-il défendu d’emblée avant de rappeler : « J’ai bien vu, cette espèce d’image fabriquée comme si BFMTV avait fait un bandeau. Mais les journalistes de BFM TV étaient choqués et outrés aussi ».

Celui qui a dû sortir de scène effondré par le passé ne s’est pas arrêté là. En effet, il en a profité aussi pour évoquer les « faux comptes » qui se font passer pour lui : « il n’y a pas que ça. Il y a aussi les salopards qui se cachent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l’argent en mon nom ». Pire encore, on utiliserait son domaine situé dans le Vaucluse pour tenter d’arnaquer des personnes : « Il y a une arnaque même sur le domaine de LEOS. Mais tout ça déjà, ça va aller devant la police et puis après devant la justice ». Patrick Bruel l’assure, il ne « va pas laisser ça comme ça » et compte bien mener la vie dure aux « plaisantins » qui colportent de fausses rumeurs sur lui ou jouent avec son image.

R.F

à lire aussi

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.