Le beau geste du chanteur Ycare pour Les Restos du Cœur aux Enfoirés 2024

Un cœur en or. Ce vendredi 1er mars, les Enfoirés fêteront leurs 35 ans sur TF1 avec la diffusion du spectacle enregistré à l’Arkéa Arena de Bordeaux en début d’année. La troupe des Enfoirés accueille de nouvelles personnalités pour l’année 2024. Parmi les nouvelles têtes qui vont monter sur la scène pour la bonne cause, Ycare a cosginé l’hymne de l’événement, Jusqu’au dernier, avec son grand ami Patrick Bruel. « Je me suis demandé si j’avais ma place par rapport à ma propre carrière, mais finalement, le dénominateur commun de ce rassemblement, c’est la générosité”, a confié le chanteur à Puremédias sur ses doutes concernant sa légitimité à rejoindre la troupe des Enfoirés. Les deux artistes étaient invités dans RTL Bonsoir ce jeudi 29 février et Patrick Bruel a dévoilé le très beau geste d’Ycare avant de commencer l’aventure des Enfoirés. « Il a fait un truc très joli quand il est arrivé pour la première fois sur Les restos du Cœur à Bordeaux. À peine il est descendu du train, la première chose qu’il a faite avant de nous rejoindre, avant de venir à la salle, avant de venir dans un hôtel, il est allé directement dans un centre de dons », a-t-il révélé avant de complimenter son camarade : « Il est très humble, il ne le dira pas, mais ça, c’est un très très beau geste qu’il a fait. »

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

Le beau geste du chanteur Ycare pour Les Restos du Cœur aux Enfoirés 2024

Ycare a raconté son arrivée à Bordeaux pour Les Enfoirés 2024. « Je voulais savoir ce qui se passait donc je suis allé sur le terrain. Je distribuais les sacs en plastique recyclé pour les gens qui faisaient la queue, je les accueillais, je leur disais bonjour et j’ai été frappé par ce nombre de têtes baissées, cette infime espérance qui ne trouvait plus ciel, les gens ne se regardaient même plus dans les yeux comme s’ils avaient honte », s’est-il souvenu avant de s’attrister : « On ne devrait jamais avoir honte d’être dans le besoin comme ils le sont. Ça m’a bouleversé. »

Ycare raconte son échange bouleversant avec un bénévole des Restos du Cœur

« Je parlais à un bénévole, il me disait : ‘Ça fait cinq ans que je suis là, parfois ils sourient, parfois ils sont désespérés, parfois ils n’ont pas envie de rire’ et lui, il fait ça tous les jours. Et lui-même est en difficulté. Ce sont ces gens-là qui eux n’ont presque rien qui savent peut-être le plus donner », a partagé le chanteur sur sa visite aux Restos du Coeur. « Il me dit qu’il y avait même des gens qui faisaient la queue, qui disaient bonjour pour discuter avec le bénévole et qui disaient : ‘Non moi j’ai mangé aujourd’hui, donne à lui, il a moins que moi’« , a raconté Ycare. Pour le chanteur, l’espoir est encore là : « Cette notion de partage ça me fait dire que tout n’est pas mort, tout n’est pas perdu. »

La suite sous cette publicité

Publicité

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.