Jean-Marie Bigard révèle la raison surprenante pour laquelle il a quitté les Enfoirés (ZAPTV)

Ce lundi 6 mars, l’équipe de Touche pas à mon poste évoquait les Enfoirés, après la diffusion du concert sur TF1, au profit des Restos du cœur. L’occasion pour Jean-Marie Bigard d’expliquer la raison pour laquelle il avait décidé de quitter la célèbre troupe.

Voilà près de quatre décennies que Coluche a créé la troupe des Enfoirés, une joyeuse bande de personnalités de tous horizons qui se réunissent chaque année au profit des Restos du cœur. Chaque centime récolté par la troupe est reversé à l’association qui œuvre pour les plus démunis, et bon nombre de personnalités rejoignent au fil des ans la bande, devenue incontournable. Cette année, deux nouvelles chanteuses, Mentissa et Sofia Essaïdi, sont venues s’ajouter à la longue liste d’artistes qui se produisent sur scène dans le cadre de concerts dont tous les bénéfices reviennent bien évidemment à ceux qui en ont besoin.

Parmi les stars les plus fidèles à l’événement, Mimie Mathy, qui a eu le droit à une jolie surprise lors du concert diffusé ce vendredi, ou encore Patrick Bruel, qui n’a jamais raté une seule édition depuis trente ans, comme il l’avait lui-même confirmé dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition, mais je n’ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j’essaye de faire toutes les représentations« , avait-il déclaré.

Pourquoi Jean-Marie Bigard avait-il quitté les Enfoirés ?

Ce lundi 6 mars, l’équipe de Touche pas à mon poste débriefait sur le concert des Enfoirés diffusé trois jours plus tôt, et Cyril Hanouna en a profité pour interroger Jean-Marie Bigard sur son départ de la troupe. L’humoriste avait en effet participé aux concerts de 1998 à 2001, mais n’était plus revenu par la suite. « Il y avait une caisse de ravitaillement de secours qui me convenait moyennement […] Je n’avais pas de problème sauf sur le fait de ne pas respecter la volonté de Coluche qui était de tout donner […] La somme était remise dans le panier pour la saison suivante ou pour entretenir ce qu’il fallait entretenir car les Restos c’est devenu un truc énorme« , a-t-il expliqué, précisant que Coluche avait quant à lui préféré signer un chèque à l’Abbé Pierre pour lui remettre le reste de l’argent.

« Si ça reste dans l’association pour l’année d’après, c’est bien aussi non?« , l’a interrogé Kelly Vedovelli. « L’esprit de Coluche c’était on ne garde rien, on donne tout« , a précisé Jean-Marie Bigard. Jean-Marie Bigard, qui a expliqué avoir fait réunir le conseil d’administration à l’époque pour évoquer cette revendication, ne devrait donc plus rejoindre ses anciens camarades sur scène dans les années à venir…

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.