Et c’est reparti pour un nouveau concert des Enfoirés. Alors que le spectacle qui sera ensuite diffusé sur TF1 se joue ce week-end à Bordeaux, Patrick Bruel, membre historique de la troupe, était sur les ondes de RFM ce samedi 20 janvier. Invité de Bernard Montiel, il a tenu à démentir une rumeur persistante.
« Enfoiré » un jour, « Enfoiré » toujours. C’est un peu le credo de Patrick Bruel qui répond une fois de plus présent au traditionnel concert organisé au profit des Restos du coeur. Toute la semaine et ce week-end des 20 et 21 janvier, la célèbre troupe se produit à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Et l’interprète de Qui a le droit est bien évidemment de la partie. Un événement dont il s’est fait le porte-parole dans l’émission de Bernard Montiel Une heure avec sur RFM. « Tu n’as pas loupé un seul spectacle depuis 1993 », lui a rappelé l’animateur. « Oui, depuis le jour où Jean-Jacques Goldman m’avait appelé pour être dans Les Enfoirés chantent Starmania. C’était la première fois. Et depuis, je n’ai jamais raté une année », a confirmé Patrick Bruel. Avant d’ajouter fièrement : « Surtout, je n’ai même pas raté un concert. »
Blessé en 2020, Patrick Bruel n’avait pas lâché Les Enfoirés
« J’ai fait tous les concerts. Même en 2020, quand je me suis pété le genou le jour des premières répétitions, j’ai quand même réussi tous les soirs à faire ma partie« , s’est félicité Patrick Bruel. « C’est un honneur, un bonheur. C’est joindre l’utile à l’agréable », s’est-il réjoui sur les ondes de RFM. « Si c’est vrai qu’on s’amuse, les années nous accusent d’une énième chanson », entonnent les Enfoirés dans leur nouvel hymne intitulé Jusqu’au dernier, écrit par Patrick Bruel et son complice Ycare. « Coluche n’aurait pas imaginé qu’on soit encore là trente-cinq ans après, (…) que le pays occidental, développé dans lequel on est aurait à distribuer 180 millions de repas (par an, ndlr). Mais c’est comme ça, et donc on est là », a expliqué le chanteur de 64 ans.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Patrick Bruel bénévole aux Enfoirés, comme tous les autres artistes
« Tous les artistes qui sont présents le font absolument bénévolement », a tenu à rappeler Patrick Bruel. Ils « abandonnent tous leurs droits, ne touchent pas un centime ». « Je tiens à le rappeler parce qu’il y a toujours des gens qui me posent la question. Je tiens à le préciser, il n’y a jamais un artiste aux Restos du coeur qui a touché un centime pour venir », a ajouté le chanteur. En revanche, l’artiste a expliqué que « bien-sûr », « les techniciens » et « les musiciens » étaient payés, car « ce sont des gens qui travaillent ». « Mais les artistes sont tous bénévoles, à 100%« , a-t-il conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.