« Je ne pense pas qu’ils apportent grand-chose… » : Laurent Ruquier tacle la troupe des Enfoirés et fait une mise au point sur Jean-Jacques Goldman


"Je ne pense pas qu’ils apportent grand-chose…" : Laurent Ruquier tacle la troupe des Enfoirés et fait une mise au point sur Jean-Jacques Goldman

© Berzane Nasser/ABACA « Je ne pense pas qu’ils apportent grand-chose… » : Laurent Ruquier tacle la troupe des Enfoirés et fait une mise au point sur Jean-Jacques Goldman

Une chose est sûre, nous ne verrons jamais Laurent Ruquier monter sur scène pour accompagner les Enfoirés et chanter pour les Restos du cœur. En effet, invité de Christophe Dechavanne dans le podcast « Dechavanne cherche copains », l’animateur des « Enfants de la télé » sur France 2 et des « Grosses Têtes » sur RTL, a été interrogé sur la troupe composée d’artistes, sportifs, et comédiens qui organisent un concert chaque année pour la bonne cause. S’il n’a rien contre le combat mené par la troupe, bien au contraire, le compagnon d’Hugo Manos n’apprécie pas certains points.

« Je pense que les actes de générosité ou d’action qu’on peut faire, on doit les faire discrètement. Moi, je n’ai pas envie d’afficher la liste de ce que je fais ou ce que je ne fais pas […] Chacun fait comme il le sent et comme il veut, moi, je ne suis pas pour ce genre d’affichage », a-t-il déploré dans un premier temps. Par la suite, l’animateur et journaliste prend l’exemple de Desproges lorsqu’il « critique les Restos du Cœur ». « Je suis exactement du même avis que lui. Les Restos du Cœur, ce n’est pas normal que ça existe encore », assure-t-il à Christophe Dechavanne .

À voir également : Guillaume Canet et Astérix atomisés par un ex-chroniqueur de Laurent Ruquier !

Les Enfoirés taclés par Laurent Ruquier… sauf Mimie Mathy

Pour Laurent Ruquier, c’est « l’État qui devrait prendre en charge le fait que les gens ne mangent pas à leur faim ». De fait, l’animateur des « Grosses Têtes » fait comprendre que le gouvernement devrait s’investir bien plus que les artistes dans cette cause. D’autant plus que, pour lui, ces mêmes artistes profiteraient de la situation : « Au fond, je trouve ça bien dommage que ce ne soit pas l’État qui prenne en charge cela. Et en plus, je trouve que ça sert plus aux artistes que l’inverse ». « Quand c’est Goldman qui fait ça, je n’ai évidemment aucun problème. Mais il n’a vraiment pas besoin de ça », ajoute-t-il en pointant du doigt Jean-Jacques Goldman.

Mais d’autres artistes en ont pris pour leur grade : « Il y en a, c’est plus eux qui ont besoin d’être exposés aux Enfoirés. Je ne donnerai pas de nom car je n’ai envie de faire de mal à personne ». Laurent Ruquier se rejoint tout de même que certains artistes « donnent vraiment » comme « Mimie Mathy « . « Je trouve ça formidable qu’elle ait été applaudie. Elle est là depuis le début, elle n’a pas besoin de ça, elle met sa notoriété au service de ça. Mais, ce n’est pas le cas de tout le monde », a-t-il conclu, toujours aussi remonté et avec franchise.

R.F

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.