Alors que le nouveau concert des Enfoirés sera diffusé le 3 mars prochain sur TF1, un des artistes présent sur scène pour la seconde fois consécutive, s’explique sur son apparition.
Le 3 mars prochain, Les Enfoirés font leur grand retour. C’est en effet à cette date que TF1 diffusera le concert en faveur des Restos du Cœur, cette association créée par Coluche en 1986 pour aider les plus défavorisés à trouver de la nourriture. Pour cette nouvelle édition, qui s’est déroulée en public après plusieurs années marquées par la pandémie, les téléspectateurs pourront retrouver de nombreux artistes, dont Jane Birkin, mais aussi Mimie Mathy, à qui la troupe avait réservé une surprise : ses retrouvailles avec son amie Isabelle Nathy. Arnaud Ducret sera également de nouveau sur scène, après avoir intégré Les Enfoirés l’an passé.
VIDÉO SUIVANTE
En rejoignant Les Enfoirés, Arnaud Ducret a pensé aux étudiants
Une présence qui n’est pas liée au hasard. Le comédien également humoriste a en effet dit oui aux Enfoirés en raison de son passé, comme il l’a confié à Télé-Loisirs : « Quand on me l’a proposé, j’ai immédiatement pensé aux étudiants qui, actuellement, connaissent de grandes difficultés. » Il confie qu’il « aurait pu être dans ce cas-là », notamment lorsqu’il fut « en galère de thunes. » A cette époque, il avait pu compter sur ses amis, lui disant « qu’on allait se débrouiller pour s’en sortir. » Pour lui, avoir recours aux Restos du Cœur ne se fait pas naturellement : « Ils ne [peuvent] pas faire autrement. » Arnaud Ducret précise n’avoir jamais envisagé de refuser la proposition : « Ils me l’avaient proposé deux fois, je tournais mon spectacle et je n’avais pas le temps, » précise-t-il.
Arnaud Ducret pense à sa mère en chantant « La Chanson des Restos »
Pour être certain d’être présent, notamment en 2022, puis en 2023, le comédien a pris beaucoup d’avance : « J’ai appelé mon agent et ceux avec qui je travaille, et je leur ai demandé de me laisser cette semaine-là parce que je voulais vraiment le faire. » Pour Arnaud Ducret, Les Enfoirés et leur hymne célèbre « La Chanson des restos », a une résonnance particulière : « Ma mère était une fan de Coluche, elle adorait son humour et ce qu’il faisait. » Lorsque raisonne la chanson, il se revoit « enfant, devant la télé. » Pour l’an prochain, s’il est retenu à nouveau, il prévoit de caler « tout de suite » une semaine complète.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.