Isabelle Nanty : face aux nombreuses critiques, elle prend la défense des Enfoirés


Isabelle Nanty : face aux nombreuses critiques, elle prend la défense des Enfoirés

© Capture d’écran 50min Inside – TF1 Isabelle Nanty : face aux nombreuses critiques, elle prend la défense des Enfoirés

Isabelle Nanty était présente dans l’émission 50′ Inside samedi 17 juin 2023. La comédienne, engagée dans les Enfoirés depuis quelques années a pris la défense de l’association, qui fait face à de nombreuses critiques.

Isabelle Nanty était à l’honneur dans le portrait de l’émission 50′ Inside samedi 17 juin 2023. Nikos Aliagas, encore à la tête de l’émission pour quelques numéros avant de céder sa place à Isabelle Ithurburu, retraçait le parcours de cette grande actrice qui a fait les plus belles heures du cinéma français puisqu’elle fait partie de nombreux succès au box-office à l’instar des productions de la troupe des Robins des bois mais aussi Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou encore plus récemment, la saga des Tuche dans laquelle elle incarne la mère de famille, Cathy. Un visage familier que les Français adorent car en plus d’être une bonne actrice, Isabelle Nanty est engagée. Cela fait plusieurs années qu’elle est dans la troupe des Enfoirés qui organise chaque année des concerts pour l’association des Restos du cœur, fondée par Coluche. Une participation dont elle est extrêmement fière comme elle l’a fait savoir dans l’émission de Nikos Aliagas : « C’est génial Les Enfoirés parce que quand on sait ce que ça rapporte, l’équivalent de 15 millions de repas, ça ne discute pas de porter des costumes plus ou moins seyants, on s’en fout. Tout le monde est là pour ça, pas pour autre chose. On a de la chance en France quand même. On a des artistes qui sont concernés ».

FEMME ACTUELLE – « Je n’ai pas aimé » : quand Isabelle Nanty fustige les César

Vidéos suggérées

VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE

Isabelle Nanty prend la défense de la troupe

Une déclaration qui fait écho aux dernières critiques. En effet, cela fait plusieurs éditions que les Enfoirés sont la cible de critiques de la part d’anonymes, ou encore de personnalités en tout genre. C’est le cas notamment de Laurent Ruquier. Invité dans le podcast Dechavanne cherche copains mercredi 3 mai 2023, il ne s’était pas montré tendre envers les nombreux participants à cette belle cause : « Je trouve que ça sert plus aux artistes que l’inverse […] Il y en a, c’est plus eux qui ont besoin d’être exposés aux Enfoirés. Je ne donnerai pas de nom car je n’ai envie de faire de mal à personne. Comme Desproges quand il critique les Restos du Coeur. Je suis exactement du même avis que lui ». Il faut dire que Pierre Desproges ne s’était pas montré tendre non plus envers la troupe. En 1986, il avait par ailleurs déclaré : « Je trouve qu’il y a une obscénité à montrer sa charité à tous les passants comme on montre son cul ! » Un avis clair, net et précis.

À lire aussi :

« Je n’ai pas aimé » : quand Isabelle Nanty fustige les César

Isabelle Nanty malheureuse en amour ? Elle se confie sur sa vie amoureuse « ratée »

Isabelle Nanty : ce moment du tournage des « Tuche 4 » qu’elle n’a pas du tout apprécié

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.