Infos nationales: Donald Trump sur les pas de Grover Cleveland ? #France

Je m’empresse de faire la lumière sur cet article qui vient d’être publié, dont la thématique est «Actualité française».

L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Donald Trump sur les pas de Grover Cleveland ?

Information et contenu publiés :


Si Donald Trump l’emporte mardi 5 novembre à l’élection présidentielle aux États-Unis, il réaliserait un exploit : se faire élire une seconde fois après avoir été battu. Ce retour politique gagnant ne serait cependant pas inédit.

En 1892, Grover Cleveland fut réélu à la tête des États-Unis, après avoir été élu une première fois en 1884 puis battu en 1888. Il fut le premier démocrate à atteindre la présidence après la guerre de Sécession, dans un contexte d’euphorie économique et d’esprit d’entreprise. Ancien maire de Buffalo et gouverneur de New York, Cleveland était reconnu pour son intégrité et son austérité, proposant un programme anticorruption et s’opposant aux droits de douane élevés. Cleveland remporta l’élection de 1884, malgré des oppositions au sein de son propre parti.

En 1888, il fut battu par le républicain Benjamin Harrison, qui, bien qu’il ait perdu le vote populaire de 90 000 voix, l’emporta grâce aux grands électeurs. Quatre ans plus tard, Cleveland réussit à gagner à nouveau le soutien d’électeurs républicains déçus par Harrison, notamment à cause de l’augmentation des droits de douane et des prix des produits importés. Fort de son expérience, il obtint l’investiture du Parti démocrate et remporta facilement les élections de 1892, entamant ainsi son second mandat jusqu’en 1897.

Le cas Roosevelt en 1912


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

Au cours des premières décennies de la démocratie américaine, plusieurs anciens présidents ont tenté de retrouver leur poste. Martin Van Buren, le huitième président entre 1837 et 1841, chercha à se représenter après sa défaite en 1840, mais échoua à obtenir l’investiture démocrate en 1848.

À LIRE AUSSI Entre Trump et Harris, la bataille pour Las Vegas s’annonce plus serrée que jamaisPour Donald Trump, son ambition de revenir au pouvoir n’a jamais faibli depuis sa défaite en 2020. Trump continue d’affirmer que l’élection lui a été « volée », sans preuves. Il n’est pas le premier président américain à solliciter un second mandat quatre ans après la fin du premier. En 1912, Theodore Roosevelt s’était représenté malgré la candidature de son successeur William Howard Taft. Sans succès.

Donald Trump sur les pas de Grover Cleveland ?

#Donald #Trump #sur #les #pas #Grover #Cleveland

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ce thème vous a intéressé vous apprécierez tout autant ces ouvrages:

Étymologie de la langue française/Commentaire d’un mail.,Description de l’éditeur.

La franc-maçonnerie : histoire et initiation.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.

Santé l’urgence numérique.,Référence de ce livre. Disponible sur internet.

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.