Publié le : 01/01/2023 – 09:11
Le docteur le plus célèbre des États-Unis part à la retraite. À 82 ans, Anthony Fauci a terminé samedi 31 décembre son dernier jour en tant qu’employé fédéral. Celui qui était devenu le visage de la lutte contre la pandémie de Covid dit avoir de nombreux projets pour l’avenir.
avec notre correspondant à New York, Loubna Anaki
Il aura passé plus d’un demi-siècle au service du gouvernement américain et a reçu sa carrière à la lutte contre les maladies infectieuses. Mais c’est surtout la pandémie de Covid-19 qui a propulsé ce scientifique discret sur les devants de la scène. Une notoriété qui a valu à Anthony Fauci le titre de médecin le plus aimé et le plus détesté d’Amérique.
Le docteur Covid part désormais à la retraite, mais ne se retire pas obligatoirement de la vie active. Dans une interview accordée au New York Times, il s’explique vouloir se tourner vers l’enseignement. Peut-être rejoindre un centre universitaire où il pourra également exercer la médecine.
Sept présidents américains
Il souhaite également donner des conférences pour partager son expertise, mais aussi pour encourager les jeunes générations à poursuivre des carrières scientifiques et des carrières au sein du gouvernement.
Anthony Fauci confie aussi vouloir écrire ses mémoires. « Mon histoire n’est pas uniquement définie par le Covid, j’ai vécu d’autres choses », précise celui qui a servi sous sept présidents américains.
Le docteur Fauci risque tout de même de revenir sous les projecteurs, car les républicains veulent lancer des auditions au sujet de la gestion de la pandémie et comptent l’appeler à témoigner. « Je suis prêt, je n’ai rien à cacher. Je suis prêt à expliquer et justifier toutes les décisions que j’ai prises », dit-il.
► À lire aussi : États-Unis : Anthony Fauci, le médecin qui tient tête à Donald Trump
Livres sur un thème équivalent:
Abobo-la-guerre.,Lien sur la description complète. Ouvrage de référence.
La France noire en textes.,Présentation du livre. Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Photographie/Sociétés et organisations/Groupement national de la Photographie professionnelle.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.