Informations France: Ruffin « pitoyable », Braun-Pivet « pauvre femme »… Sébastien Delogu règle ses comptes #France

Informations France: Ruffin « pitoyable », Braun Pivet « pauvre femme »… Sébastien Delogu règle ses comptes #France

Voici un papier que je suis heureux de diffuser ici sur notre site. La thématique est « Actualité française ».

L’article suivant a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Ruffin « pitoyable », Braun-Pivet « pauvre femme »… Sébastien Delogu règle ses comptes

Information et contenu publiés :


Il le trouve « pitoyable ». Le député de La France insoumise (LFI) Sébastien Delogu a répondu aux attaques de François Ruffin qui estime que le parti de Jean-Luc Mélenchon a réalisé une « campagne au faciès ». Dans un livre, Itinéraires ? Ma France en entier, pas à moitié !, l’élu de la Somme revient sur les raisons qui l’ont poussé à rompre avec LFI lors des législatives. Selon François Ruffin, le parti de Jean-Luc Mélenchon « abandonne » une partie du pays en misant tout sur la jeunesse et les quartiers populaires.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Il est pitoyable, il est tombé bien bas. Je pense qu’il va terminer comme Fabien Roussel qui tape sur la gauche pour s’acheter des brevets de respectabilité médiatique. […] En disant ça, c’est une manière de succomber au racisme », a accusé Sébastien Delogu, ce jeudi matin, au micro de Sud Radio.

« Il est pitoyable, ce type, car il dit “vouloir parler à la France entière” mais, lorsqu’il y a une marche contre l’islamophobie, il répond qu’“il a foot”. Ce mec ne parle pas à la France entière mais aux personnes qui habitent dans sa circonscription et son territoire », renchérit-il.

« Une pauvre femme »

Sébastien Delogu a également chargé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui lui a « confisqué » son drapeau palestinien qu’il avait brandi dans l’hémicycle, entraînant une suspension de séance et son exclusion pendant quinze jours. « On aurait dit qu’elle avait vu le diable », se rappelle l’élu Insoumis.

Le député des Bouches-du-Rhône lui a écrit une lettre, mardi 10 septembre, pour récupérer son étendard, ce qu’elle a refusé. « Je vous informe que, conformément à un usage constant, les objets retirés aux députés enfreignant les règles régissant le comportant dans l’hémicycle ne sont pas restitués », a-t-elle justifié. Pour Yaël Braun-Pivet, « chaque député est tenu de se conformer à [leurs] règles communes ».

Un refus qui ne passe pas auprès de Sébastien Delogu. « Toute présidente de l’Assemblée nationale qu’elle est […], c’est une pauvre femme car elle se rend, d’une certaine manière, complice de ce qui se passe aujourd’hui en refusant de voir la réalité en face, c’est-à-dire 40 000 morts », a-t-il taclé sur Sud Radio.

Sébastien Delogu affirme vouloir engager des recours pour récupérer son drapeau.

Ruffin « pitoyable », Braun-Pivet « pauvre femme »… Sébastien Delogu règle ses comptes

#Ruffin #pitoyable #BraunPivet #pauvre #femme #Sébastien #Delogu #règle #ses #comptes

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Guide du Routard ; la France à vélo : nos plus beaux itinéraires de 1 à 3 jours.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

L’économie de la téléphonie/Abonnement téléphonique.,Références de l’ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Pour décoincer la France, décentralisons !.,Redirection vers la fiche descriptive.

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.