Informations france: Le fabricant allemand Rheinmetall en discussion pour une usine de chars en Ukraine

informations france le fabricant allemand rheinmetall en discussion pour une usine de chars en ukraine

Publié le : 04/03/2023 – 19:01

Le fabricant d’armes allemand Rheinmetall, qui produit notamment une quantité de chars d’assaut, est en négociation avec Kiev pour la construction d’une usine de fabrication d’armement en Ukraine. La Russie prend la menace au sérieux.

Armin Papperger, le patron de Rheinmetall, envisage de produire le Panther directement en Ukraine, rapporte notre correspondant à Berlin, Nathalie Versieux. Le char d’assaut Panther KF51 est l’un des plus modernes au monde. Ce tout nouveau joyau de l’industrie de destruction ne figure pour l’instant dans l’équipement militaire d’aucune armée au monde.

Rheinmetall espère accomplir ici à deux mois les négociations « prometteuses » avec le gouvernement de Volodymyr Zelensky. Pour 200 millions d’euros d’investissement, Rheinmetall pourrait fabriquer 400 Panther par an. L’usine serait protégée par un système de défense anti-aérien. 600 à 800 engins seraient nécessaires à l’Ukraine pour gagner la guerre, selon le président de Rheinmetall. Une quantité que les Occidentaux ne fourniront si facilement à leur allié, de l’avis du fabricant.

Menace russe de réponse musclée

Après avoir longtemps tergiversé, le chancelier allemand Olaf Scholz avait donné fin janvier son feu vert à l’envoi en Ukraine de chars d’assaut Leopard, un fleuron de l’armement allemand. Berlin, qui veut fournir en tout 18 chars Leopard 2A6 issus des stocks de la Bundeswehr, coordonne une coalition de pays dont l’objectif est d’envoyer deux bataillons de 31 Leopard à Kiev et à laquelle participent entre autres la Suède, la Finlande, le Portugal ou encore la Pologne.

Les projets de Rheinmetall sont pris au sérieux à Moscou. L’ex-président et numéro deux du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev a d’ores et déjà menacé de signaler l’ouverture éventuelle de l’usine « comme il se doit avec une salve de [missiles] Kalibr et d’autres dispositifs pyrotechniques », dans un message sur son compte Telegram.

► À lire aussi : Reportage – Guerre en Ukraine : face aux Russes, des tankistes harassés et des blindés obsolètes

Ce thème répond à vos investigations vous aimerez pareillement ces parutions:

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1978.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

La France des Trente Glorieuses.,Clicker sur ce lien .

Photographie/Techniques scientifiques/Photographie dans l’infrarouge.,L’ouvrage .

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.