A relever, ce papier sur internet dont le sujet est « Actualité française » et qui est susceptible de vous plaire.
A lire sur Le Point – Politique, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Aurélien Rousseau vote par erreur avec le RN l’abrogation de la réforme des retraites
Information et contenu publiés :
Un vote par inadvertance. Après plusieurs heures de débat à l’Assemblée nationale, le député Place publique Aurélien Rousseau a joint son vote à celui du Rassemblement national, ce jeudi 31 octobre. Alors qu’était débattue la proposition de loi du groupe lepéniste visant à abroger la réforme des retraites, l’ancien ministre de la Santé du gouvernement d’Élisabeth Borne s’est emmêlé les pinceaux au moment de procéder au vote, rapporte le HuffPost.
Le texte, examiné dans le cadre de la niche parlementaire du Rassemblement national, a en effet été balayé d’un revers de la main par les oppositions (119 pour, 197 contre). Si les groupes appartenant au camp présidentiel, à savoir Ensemble pour la République, le MoDem et Horizons ont voté contre, les députés des partis de la coalition du Nouveau Front populaire ont fait de même. Tous sauf un, puisqu’Aurélien, bien que siégeant sur les bancs du groupe socialiste qui s’est opposé au texte, a voté pour.
Aurélien Rousseau assure qu’il s’agit d’une erreur
Connu pour ses positions franches, celui qui avait quitté le gouvernement d’Élisabeth Borne, depuis réélu députée du Calvados, après les débats sur la loi immigration, a assuré que son vote était le fruit d’une « erreur ». Une erreur depuis « rectifiée », comme a tenu à le souligner le principal intéressé sur son compte X (ex-Twitter). « Toutes les erreurs ne sont pas des actes manqués », a souligné l’élu des Yvelines en commentaire de son post accompagné d’un smiley.
Erreur de vote rectifiée …
Toutes les erreurs ne sont pas des actes manqués 🙂
Soulignons sur le fond que le texte du RN était vide de sens et sans aucune cohérence avec ses positions depuis le début de l’examen du PLF et du PLFSS, d’où ce vote contre.— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) October 31, 2024
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
À l’occasion de sa niche parlementaire, c’est-à-dire une journée lors de laquelle un groupe d’opposition peut mettre à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale ses textes de loi, le Rassemblement national espérait pouvoir mettre en porte-à-faux les groupes de l’aile gauche, notamment au sujet de l’abrogation de la réforme des retraites. Le NFP a en effet fait de l’un de ses chevaux de bataille le retrait du texte, mais refuse d’apporter ses voix au groupe d’extrême droite.
La situation dans l’hémicycle a finalement tourné en la défaveur du groupe conduit par Marine Le Pen, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, ayant au préalable amputé le texte en commission de plusieurs de ses amendements en raison de leur coût.
#Aurélien #Rousseau #vote #par #erreur #avec #labrogation #réforme #des #retraites
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications sur un thème semblable:
Hitler et la France.,Références de l’ouvrage.
La mémoire des paysans.,Description.
Ville30/Analyse de cas : Graz et Strasbourg.,Référence litéraire.
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.