« Il n’y a pas d’ego et puis on rigole » : Mimie Mathy réagit aux rumeurs sur l’ambiance des Enfoirés, assurant que tout est « faux »

Avec le lancement, le 14 janvier 2025 à Montpellier, du nouveau spectacle des Enfoirés, la troupe d’artistes se mobilisant en faveur des Restos du cœur a encore fait parler d’elle. Cette année, ce sont plus de 50 personnalités qui se sont réunies sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier pour une série de sept concerts dont la captation sera diffusée le 7 mars sur TF1. Parmi les têtes les plus connues de la bande figurait notamment celle de Mimie Mathy, de retour après une absence remarquée l’année dernière. Fidèle depuis 1994 à cette initiative, l’actrice essaie de ne jamais manquer une session, souhaitant à tout prix retrouver ses collègues et amis sur scène. Une preuve de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et qu’elle décrivait à Télé-Loisirs ce jeudi 27 février 2025.

« Les Enfoirés, c’est comme si on se retrouvait en famille »

Car si chaque année les paris vont bon train sur les stars qui seront présentes ou non pour le concert des Enfoirés, une autre question brûle les lèvres des fans de la joyeuse bande : s’entendent-ils tous bien ? Une interrogation à laquelle celle qui se déplace désormais en fauteuil roulant n’a pas manqué de répondre, rétablissant une bonne fois pour toutes la vérité sur les rumeurs qui prêtent des désaccords entre certaines personnalités de la troupe. « Les Enfoirés, c’est comme si on se retrouvait en famille », confiait-elle avant d’ajouter : « Quand je loupe une session, ça m’est arrivé 2-3 fois, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je me dis ‘mince comment ils vont, et les enfants ?’« 

Mimie Mathy l’assure : les bruits de couloir sont « faux » !

Quant aux rumeurs de tensions, Mimie Mathy n’y va pas par quatre chemins, assurant que rien n’est vrai. « Ça fait trente ans que je suis là, depuis 1994 je crois, il s’est créé un lien entre nous tous. C’est pour ça que quand on lit des fois ‘ils ne s’entendent pas, ils se tirent la bourre’, c’est faux, c’est faux !«  Elle précisait d’ailleurs que de leur bonne entente dépend la synergie du groupe, obligé de vivre « en vase clos » pendant une semaine. « On n’a pas nos promos, il y a ceux qui font les Zéniths, les Arenas, ceux qui sont au théâtre, tout le monde se mélange, il n’y a pas d’ego et puis on rigole. C’est comme une semaine de vacances même si on bosse comme des malades ». Et de conclure : « Quand on se retrouve, on se tombe dans les bras chaque année. C’est comme des amis où on ne se voit pas tout le temps mais dès qu’on s’appelle, c’est comme si on s’était parlé la veille. » De quoi faire taire les détracteurs de la troupe !

À lire aussi

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.