Gérard Lenorman a toujours une carrière bien remplie après de nombreuses années d’activité. Le succès est également au rendez-vous pour le chanteur. Alors pourquoi ne participe-t-il jamais aux tournées ds Enfoirés pour les Restos du coeur ? Il s’est expliqué.
Gérard Lenorman n’a pas encore dit son dernier mot. A 77 ans, le chanteur poursuit sa carrière et ses longues tournées. Il a aussi sorti récemment un nouvel album baptisé Le goût du bonheur dans lequel il évoque notamment ses souffrances liées à l’enfance et son manque d’amour maternel. « Ça ne nous quitte pas, notre histoire est là. Et notre vécu s’est révélé au travers de ce qu’on a subi, supporté et adoré. Ça fait partie de notre joie et d’un certain petit regret mais ce n’est pas très grave. On se refait soi-même« , a-t-il confié lors d’une interview accordée au média belge Telepro. Alors qu’il essaie de tourner la page sur son passé grâce à la musique, l’artiste garde son sourire et la même passion pour son public. S’il monte toujours sur scène pour interpréter ses plus grands titres, il ne participe cependant jamais aux concerts des Enfoirés au profit des Restos du coeur.
Gérard Lenorman explique son absence aux Enfoirés
Pourtant chaque année, de nombreux artistes sont conviés à assurer une série de spectacles afin de récolter des fonds pour l’association. Si des chanteurs de toutes les générations participent aux shows des Enfoirés, Gérard Lenorman, lui, n’est jamais à l’affiche. Interrogé sur le sujet, l’interprète de La Ballade des gens heureux a révélé qu’il avait déjà « fait quelque chose » avec Les Enfoirés il y a plusieurs années, mais qu’il n’y a plus remis les pieds.
Il a expliqué pourquoi on ne le voit désormais plus avec la célèbre bande. « C’est peut-être une question de génération. Je date un peu, j’ai passé les 23 ans. Vachement légèrement ! (rires)« , a-t-il confié. Pas de quoi vexer cependant le chanteur qui préfère se contenter de poursuivre son chemin, lui, qui ne se soucie guère des années qui passent et n’est pas encore prêt à tout arrêter comme son confrère Serge Lama. « Serge a tenu bon. Je saurai quand il faudra le faire, a-t-il assuré. Je suis encore en bon état, je ne chante que si j’ai la foi, et pour le moment, je l’ai encore« . La retraite attendra.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.