Jenifer et Nolwenn Leroy font entendre leur voix pour venir à la rescousse des Restos du Cœur, alors que doit être diffusé le spectacle annuel des Enfoirés sur TF1 dans les prochains jours. Les deux chanteuses font part de leurs vives inquiétudes.
Le 1er mars, TF1 diffusera le dernier spectacle des Enfoirés – On a 35 ans ! -, avec lequel la célèbre confrérie d’artistes et de bénévoles célébrait l’anniversaire de l’association Les Restos du Cœur initiée par Coluche. Les retrouvailles se sont déroulées à L’Arkea de Bordeaux à la fin du mois de janvier, pour une série de sept représentations durant lesquelles ont résonné plusieurs tubes comme Place des grands hommes de Patrick Bruel, Je suis un homme de Zazie, Ce n’est rien de Julien Clerc, La symphonie des Éclairs de la révélation Zaho de Zagasan qui a brillé aux Victoires de la Musique le 9 février dernier, ou le nouvel hymne de la troupe Jusqu’au dernier. Dans la foulée de la diffusion sur la première chaîne, comme chaque fois des supports audios et vidéos se feront une place de choix dans les rayons des magasins afin de récolter un maximum de fonds en faveur des Restos du Cœur.
La suite après cette publicité
Jenifer et Nolwenn Leroy qui participent régulièrement au spectacle des Enfoirés s’inquiètent d’ailleurs des fonds qui manquent pour subvenir aux besoins de l’association venant en aide aux plus démunis. C’est ce qu’elles expliquent toutes les deux, à l’unisson, dans un entretien accordé à Télé 7 Jours.
Nolwenn Leroy très en colère contre les pouvoirs publics
Pour Jenifer, c’est un « anniversaire » qui lui « fait mal au cœur ». Il faut dire que « l’association a failli mettre la clé sous la porte » dernièrement, comme l’avait déjà révélé son président Patrice Douret précédemment. Pour la chanteuse originaire du Finistère et qui est également marraine de Fondation Abbé Pierre, la situation actuelle n’a rien de « joyeux ». Nolwenn Leroy est effectivement « atterrée d’assister à ça ». « On a besoin de fonds supplémentaires, parce qu’il y a de plus en plus d’accueillis. C’est dramatique et extrêmement angoissant par rapport à ce que traverse le pays aujourd’hui, socialement », insiste-t-elle auprès de nos confrères, faisant écho des prix en constante augmentation du panier moyen des Français et de la facture d’électricité qui plongent les foyers dans la tourmente.
La suite après cette publicité
Nolwenn Leroy témoigne sa colère auprès de nos confrères. Selon elle, « c’est aussi aux pouvoirs publics d’agir et de prendre les responsabilités nécessaires » : « La lutte contre le mal-logement, la pauvreté, la précarité doit devenir une priorité dans notre pays« . Ce qui ne l’empêche pas de rappeler que Les Restos du cœur, eux, « font » bel et bien « le job ». Serez-vous au rendez-vous le 1er mars pour les soutenir à votre tour ?
Journaliste
Si écrire est un plaisir, celui d’être lu l’est plus encore. Passionné de pop-culture, Jonathan donne le tempo dans la bonne tonalité pour vous tenir toujours bien informés. Attiré par …
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.