Découvrez le clip de « Le monde demain », le nouvel hymne des Enfoirés

Le 7 mars prochain, TF1 diffusera le traditionnel concert des Enfoirés.
Comme tous les ans, des artistes de renom se sont réunis pour répondre à l’appel lancé par Coluche en 1985.
Découvrez le clip du single écrit et composé par Daysy et Joseph Kamel, les complices de Pierre Garnier.

Ils s’unissent à nouveau pour la bonne cause. Les Enfoirés se sont retrouvés en janvier à la Sud de France Arena de Montpellier pour leur traditionnel concert. Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, 53 artistes de renom (un record) ont répondu présent pour livrer un spectacle mêlant poésie, émotion, humour et nostalgie. Baptisé « Au pays des Enfoirés », ce grand show époustouflant sera diffusé le 7 mars prochain sur TF1.

Les complices de Pierre Garnier

En plus des reprises de célèbres tubes, la joyeuse troupe interprètera « Le Monde de demain », le single des Enfoirés 2025 dont le clip a été dévoilé ce lundi. On y aperçoit les habitués comme Amel Bent, Jenifer, Kendji, Matt Pokora, Soprano, Vitaa, Michel Laroque ou encore Patrick Bruel aux côtés des petits nouveaux : Pierre Garnier, Joseph Kamel, Jain, Alain Chamfort, Alex Lutz, François-Xavier Demaison et Ibrahim Maalouf.

« On construira le monde demain / On s’ra pas toujours d’accord / Mais du moment qu’on s’aime encore / On construira le monde demain / À nous de changer l’décor / Sans peur on est bien plus fort », martèlent les Enfoirés dans le refrain de ce morceau composé par les Caennais Daysy et Joseph Kamel, complices et amis de longue date de Pierre Garnier qui ont notamment composé avec lui son tube « Ceux qu’on était ».

Chaque vente du single financera un repas pour les Restos du cœur. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le double DVD « Au Pays des Enfoirés » avec l’intégralité du spectacle et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permet à l’association de distribuer dix-sept repas.


Rania HOBALLAH

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.