Après leur passage en 2019, les Enfoirés réinvestissent l’Arkea Arena de Floirac pour enregistrer leur série de concerts. Du 17 au 22 janvier 2024, une trentaine d’artistes se succèdent sur la scène dans différents tableaux. Mentissa, Shym, Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Ycare… Six concerts et une ambiance de folie. France Bleu Gironde s’est glissée dans les coulisses et a assisté aux enregistrements.
Une longue et belle soirée avec les Enfoirés
Pour vous faire vivre les coulisses des concerts des Enfoirés à l’Arkea Arena à Floirac, Marie Ottoz est partie avec son micro France Bleu Gironde pour rencontrer les artistes et assister aux répétitions avant le premier concert du mercredi soir, une grande répétition générale « avec ses couacs et ses ajustements ». Le spectacle a commencé à 19h30 jusqu’à 23h50. Certains artistes étaient un peu dissipés, mais tout reste dans un bel esprit de colonie de vacances.
loading
Des artistes chouchoutés
Catering, kiné, ostéo, maquilleurs, coiffeurs… tout est mis en place pour que les artistes puissent assurer le show entre répétitions et spectacle auprès d’un public qui met le feu ! Mais les artistes ne sont pas les seuls à se mobiliser. Près de 300 bénévoles girondins des Restos du cœur sont présents sur place. Chacun apporte sa pierre à l’édifice fondé par Coluche.
On compte sur vous
France Bleu, radio partenaire choisie par les bénévoles, est aux côtés des Restos du cœur. Cette année encore, on compte sur vous. Sachez que l’achat d’un CD ou d’un DVD permet la distribution de 17 repas.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.