Crise aux Restos du Cœur : les Enfoirés annoncent l’ouverture de la billetterie pour l’édition 2024

Chaque CD ou DVD du spectacle vendu permet lui de financer 17 repas. Une ressource financière d’autant plus importante que l’association connaît de graves difficultés. « Les Restos du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte d’ici à deux ou trois ans », annonçait son président, Patrice Douret, en septembre sur le plateau du 13H de TF1, appelant à « un plan d’urgence alimentaire ».

L’association, qui assure 35% de l’aide alimentaire en France, se retrouve dans le rouge en raison de la « hausse très importante » du nombre de personnes qui demandent de l’aide et d’une « augmentation de ses coûts de fonctionnement », due à l’inflation. Le gouvernement a promis de débloquer 15 millions d’euros supplémentaires, la famille Arnault, elle, a fait un don de 10 millions d’euros. L’équipe de France de football aussi, dont Kylian Mbappé qui a participé aux concerts des Enfoirés l’an dernier, a prévu de venir en aide aux Restos.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.