– Publié le 18 Sep 2024 à 07:30
Mercredi dernier, à 21h05, France 2 diffusait un nouvel épisode de L’éclipse, mettant Claire Keim à l’honneur. Une occasion de nous rappeler une anecdote amusante de l’actrice : elle avait révélé avoir croisé une jeune diva en herbe au sein des Enfoirés.
France 2 frappe fort avec L’éclipse, une série qui fait grimper la tension avec une intrigue captivante, deux héroïnes aux prises avec leurs démons, et un décor à couper le souffle. Sur les terres sauvages de l’Aubrac, l’enquête ne laisse aucun répit, transformant cette nouvelle production en une véritable pépite du polar. Un défi relevé avec brio ! Et c’est Claire Keim qui endosse une fois de plus l’uniforme, incarnant la gendarme Johanna Croiset. Entre feu de l’action et zones d’ombre, elle est la parfaite femme en bleu, prête à tout pour résoudre ce mystère brûlant.
Claire Keim a failli refuser ce rôle
Claire Keim, prête à abandonner son éternel uniforme bleu marine ? C’est en tout cas ce qu’elle a confié sur les ondes de France Info, expliquant accepter les rôles qu’on lui propose, même si ça finit toujours par des flics ! « Je suis heureuse, mais ce n’est pas mon choix. Je veux qu’on arrête de dire : ‘Elle adore les rôles de gendarme et de flic…’ Non ! », a-t-elle déclaré, en précisant qu’elle cherche à être épanouie peu importe le rôle. Et même sans policier dans le scénario, il y a toujours une enquête qui traîne !
D’ailleurs, la compagne de Bixente Lizarazu a failli refuser L’éclipse après avoir enchaîné les rôles de flic dans Vise le cœur et Menace sur Kermadec. Un petit moment d’hésitation vite dissipé grâce au réalisateur Franck Brett, qu’elle a trouvé « très humble, très discipliné et très doué ». Après cinq minutes, elle était prête à le suivre au bout du monde ! Finalement, même si elle porte encore le képi dans la série, l’actrice s’épanouit pleinement dans la peau de Johanna Croiset, précisant que le personnage est avant tout « une lionne prête à défendre son sang ».
Claire Keim, une figure emblématique des Enfoirés
Les Enfoirés n’ont jamais échappé aux critiques, que ce soit de la part du public ou d’autres artistes. Pourtant, la troupe, unie autour de Jean-Jacques Goldman, a toujours su rester solidaire, formant une véritable famille. Celle qui a récemment abordé le problème de l’alcoolisme, elle-même, avait confié à Paris Match : « Je n’ai jamais vu quelque chose d’anormal sur les Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. »
Enfin… sauf une jeune artiste, visiblement. L’actrice avait ajouté : « Elle a fait vivre un enfer à toute l’équipe et résultat, elle n’est jamais revenue ! Tant pis pour elle. D’ailleurs, elle n’a même plus de carrière. » Et sur l’identité de cette mystérieuse diva ? Pas de révélation, la quadragénaire préfère garder le mystère. Cependant, après plusieurs recherches, il pourrait s’agir de Nâdiya. En effet, l’interprète de « Parle-moi » n’a participé qu’une seule fois au concert, en 2007. Claire Keim ayant rejoint la troupe en 2005 et donné l’interview en 2016, cela pourrait concorder… Mais rien n’est sûr !
« Je voudrais juste qu’on nous foute la paix »
Lors de cette interview, Claire Keim n’a pas manqué l’occasion de s’exprimer sur les polémiques autour des Enfoirés. Elle s’est interrogée : « Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses alors que plein d’autres ne font rien ? » Certains artistes ont même quitté la troupe, de peur d’être accusés de « fausse générosité ». Pas facile de jongler entre amour et haine, visiblement !
La native de Senlis a également ajouté, non sans agacement : « Les Enfoirés ont été adulés et maintenant, on les brûle ? Je voudrais juste qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse continuer à rapporter 23 millions d’euros chaque année aux Restos du Cœur. » Un message clair pour ceux qui aiment trop la critique !
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.