Chantonnay. 10 000 € remis aux Restos du Cœur de Vendée

L’association des Bénévoles du Cœur est née en 2001 à La Chaize-le-Vicomte. Reprenant le concept des Enfoirés, ces passionnés montent sur scène chaque année pour un spectacle de près de trois heures. Les bénéfices sont remis aux Restos du Cœur de Vendée.

Ce jeudi, à Chantonnay, a eu lieu la remise du don de 10 000 € aux Restos, en présence de Marc Pierre-Bonvallet, président des Restos de Vendée, de Maryline Siret, secrétaire et de Stéphane Bardin, président des Bénévoles du Cœur.

 Les bénévoles de La Chaize sont un peu les Enfoirés vendéens. Votre don de l’an passé a contribué au financement du centre itinérant qui verra le jour en 2023. Les premières communes concernées seront La Faute, L’Aiguillon-la-Presqu’île, Moutiers et Angles. Nous irons aussi à Noirmoutier. Cette année, votre don permettra la formation et l’équipement en informatique », explique le président des Restos du Cœur.

En Vendée, les Restos du Cœur sont animés par 580 bénévoles, 3 000 familles sont bénéficiaires, soit plus de 6 500 personnes.  Nous distribuons 1 200 000 repas, c’est une augmentation de 10 % de nouvelles personnes avec des situations de précarité de plus en plus difficiles. 

Un centre va s’ouvrir aux Sables-d’Olonne, en soirée, pour les gens qui travaillent.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.