Alain Chamfort a des choses à dire ! Bien qu’il ait donné de sa personne avec les Enfoirés pour assurer une série de concerts au profit des Restos du cœur, le célèbre chanteur n’a visiblement pas été séduit par le spectacle diffusé à la télévision…
Figure phare de la scène musicale française, Alain Chamfort a dernièrement accepté de s’illustrer avec la joyeuse troupe des Enfoirés au profit des Restos du Coeur. Chaque année, d’innombrables personnalités venues d’horizons différents sont heureuses de mettre leur talent au service de la bonne cause. Ce mois-ci alors qu’il participait à la 31ème édition du Sidaction, l‘ex-compagnon de Lio s’est livré sans filtre sur les shows qu’il a assurés avec les Enfoirés.
« J’ai longtemps refusé de faire les Restos du cœur parce que j’avais l’impression de profiter d’une soirée avec une forte audience, à donner des leçons de générosité aux autres alors qu’il y a un retour sur image énorme donc j’avais un malaise avec ça« , a expliqué celui qui a lutté contre la maladie à nos confrères depuis le théâtre Marigny. « Cette année, quand ils me l’ont proposé, je me suis dit que ça n’avait jamais été un sujet finalement. Au fond de moi j’étais un peu gêné mais personne n’a jamais évoqué de problème. Donc allons-y, la cause est plus importante« .
Alain Chamfort étrille le grand spectacle des Enfoirés
A rappeler que sur la scène du Sud de France Arena à Montpellier, Alain Chamfort a notamment interprété La bonne musique de Michel Berger avec Julien Clerc, Jérémy Frérot, Michaël Youn et Raphaël. Le grand spectacle diffusé le 7 mars sur TF1 a également attiré 7,65 millions de téléspectateurs (soit 40,8 % de part d’audience). Ayant lui aussi suivi la diffusion, l’artiste n’a malheureusement pas été convaincu par le résultat final.
« C’était confus, ça passait d’un truc à un autre, ça faisait beaucoup d’informations », a regretté l’heureux papa de cinq enfants quant au montage. « Les émissions sont comme ça maintenant, les caméras bougent beaucoup, c’est un peu fatigant ». A ses yeux, il faudrait davantage d’émissions de variétés à la télévision. « Mais j’ai l’impression que ça ne marche pas très bien. Est-ce que ce n’est pas lié à ce qui y est proposé ? Les gens en ont peut-être marre de voir 50 000 chanteurs défiler les uns après les autres, en duos, en trios, on ne sait même plus qui chante, ça part dans tous les sens, il n’y a pas de cohérence« , a ainsi conclu la star en toute franchise. C’est dit !
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.