« C’était atroce pour moi… » : Catherine Lara sort du silence sur son absence aux Enfoirés


Absente de la troupe des Enfoirés cette année, la chanteuse a expliqué pourquoi elle ne souhaitait plus participer au concert.

© Capture écran daylimotion Absente de la troupe des Enfoirés cette année, la chanteuse a expliqué pourquoi elle ne souhaitait plus participer au concert.

Ce week-end, Catherine Lara était invitée à l’antenne de RTL dans l’émission « Le bon dimanche show » animée par Bruno Guillon. Interrogée sur le concert des Restos du cœur, l’interprète du tube La rockeuse de diamant, a confié sans détour les raisons de son absence au dernier show, elle qui a pourtant été l’une des figures historiques des Enfoirés.

À lire également

« Personne ne connaissait trop l’existence de cette caisse » : Jean-Marie Bigard revient sur les raisons de son départ des Enfoirés (VIDEO)

« J’en avais marre de me déguiser surtout, parce que ça ne m’allait pas du tout » a révélé la chanteuse, « Je me sentais de plus en plus ridicule dans les déguisements. Déguisée en sucette ou je ne sais pas quoi, c’était atroce pour moi ! » a lâché Catherine en expliquant avoir fait le tour de la question : « À un moment donné, je me suis dit allez ‘On passe la main’. En 30 ans, je ne sais pas combien de fois j’ai fait les Enfoirés… »

À lire également

Patrick Bruel : « Mimie Mathy représente une page importante des Restos du cœur » (Les Enfoirés 2023, TF1)

Absente depuis 2012 de l’évènement créé par Coluche, la chanteuse de 77 ans avait tout de même fait une petite exception en 2022, et pour une bonne raison, puisqu’elle a pu partager un duo avec le célèbre violoniste Renaud Capuçon, « J’ai fait une petite piqûre de rappel, mais c’était pour aller jouer du violon avec Renaud Capuçon, je me suis régalée de jouer avec Renaud parce que c’est un magnifique violoniste ». Il y a donc peu de chance de revoir l’interprète de Nuit Magique dans les prochaines éditions des Enfoirés.

Thierry Claude

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.