Invitée de Jordan De Luxe ce mardi 30 mai, Catherine Lara a expliqué pourquoi elle avait préféré quitter les Enfoirés après avoir participé aux spectacles de la troupe pendant trente ans.
Chaque année, les Enfoirés se produisent lors d’un concert événement, afin de récolter un maximum d’argent pour les Restos du cœur. Si les stars se bousculent en général pour rejoindre la troupe, d’autres sont plus réservés sur la démarche. Julien Doré avait ainsi expliqué pourquoi il refusait de participer à ces spectacles. Certains enfin choisissent de la quitter définitivement, à l’image de Michael Jones ou de Muriel Robin. Catherine Lara compte aussi parmi les personnalités qui ont fait ce choix. Elle est revenue au micro de Jordan De Luxe sur sa décision.
VIDÉO SUIVANTE
Catherine Lara se sentait « ridicule » dans les déguisements du spectacle des Enfoirés
« J’ai fait les Enfoirés trente ans quand même », a-t-elle d’abord tenu à rappeler. L’animateur lui a donc expliqué qu’il n’avait pas compris son choix radical. « J’en avais marre de me déguiser », lui a répondu cash Catherine Lara. « Je trouvais que j’avais l’air encore plus déguisée que le déguisement. J’avais une sensation de ridicule », a-t-elle précisé. Jordan De Luxe a donc voulu savoir si, comme certains l’ont déjà signalé, l’esprit de la troupe avait changé avec le temps. « Il y a des moments merveilleux. Mais c’est vrai que c’est devenu un peu l’usine à gaz », a-t-elle noté L’interprète de la Rockeuse de diamant a ensuite expliqué plus en détails ce qui l’a chagrinée.. » A l’époque, j’avais quand même des souvenirs avec Maurane, avec Bruel, avec tous nos copains, avec Souchon… On faisait des morceaux entiers. On avait le temps d’exprimer quelque chose. Je me souviens d’Un premier pas avec Bruel et Goldman. On avait fait toute la chanson. Là on fait trois phrases, et puis on sort, et puis on revient », a-t-elle développé.
Elle ne reviendra plus dans la troupe
Cependant, Catherine Lara a tenu à défendre les Enfoirés qui restent « une belle action ». « C’est pour nourrir les gens qui crèvent de faim. Donc c’est formidable que ça existe. Mais sur le plan artistique, je préférais ma vieille époque », a-t-elle indiqué, enfonçant le clou. Pourtant, comme elle l’a rappelée, elle est revenue dans la troupe l’année dernière pour « une petite piqûre de rappel ». « J’ai passé un bon moment. Mais c’est fini, c’est bien », a-t-elle conclu.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.