« Ça nous manque… » : Patrick Bruel révèle ce que les Enfoirés ont moins aimé dans l’édition 2023

Il ne manquerait un concert des Enfoirés pour rien au monde. Depuis 1993, Patrick Bruel n’a jamais raté un show au profit des Restos du coeur. Recordman de participation à l’évènement caritatif imaginé par Coluche en 1985, l’interprète de « Place des grands hommes » faisait partie de la cinquantaine d’artistes qui s’est retrouvée à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier pour enregistrer le concert annuel que la Une programmera ce vendredi 3 mars à 21h10.

À lire aussi

Intoxication de Quentin ("Koh-Lanta") : Pourquoi la production ne l'a pas empêché de manger le fruit de pandanus ?

TV

Intoxication de Quentin (« Koh-Lanta ») : Pourquoi la production ne l’a pas empêché…

Remake américain de "HPI" : Voici l'actrice qui va incarner le rôle d'Audrey Fleurot

TV

Remake américain de « HPI » : Voici l’actrice qui va incarner le rôle d’Audrey…

Kev Adams "odieux" et "insupportable" dans "Mask Singer" ? "J'ai appris à vivre avec", confie l'acteur

TV

Kev Adams « odieux » et « insupportable » dans « Mask Singer » ? « J’ai appris à vivre…

« Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi »

« Ils n’arrivent pas à me virer ! », a-t-il lancé, amusé, dans les coulisses du show. « Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition mais je n’ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j’essaye de faire toutes les représentations. Je suis assez touché de l’accueil que je reçois, à titre personnel, c’est impressionnant.« 

Ravi de retrouver le public après deux éditions à guichet fermé à la suite de la crise sanitaire, Patrick Bruel confie tout de même un petit regret concernant l’édition 2023. Pour ce nouveau rendez-vous, la production a en effet décidé de se renouveler. Désormais, la majorité des saynètes humoristiques a été enregistrée dans les coulisses et non plus sur scène face aux spectateurs. « Sur les sketchs, c’est une frustration d’avoir moins de tableaux en live. Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi« , regrette Patrick Bruel.

A lire aussi : « Les Enfoirés » 2023 : date de diffusion, artistes, chansons… Ce qu’il faut savoir sur la prochaine édition

Un constat que partage Nicolas Canteloup : « C’est peut-être frustrant pour le public qui vient nous voir de ne plus avoir de sketchs sur scène« , reconnait l’humoriste avant d’avouer que les sketchs « étaient de meilleure qualité » pendant les éditions sans public « car on avait plus de temps pour les tourner« . « Pendant le concert, les sketchs c’était notre récréation« , surenchérit Nolwenn Leroy avant de conclure : « Je pense que la production va voir comment ça fonctionne cette année« . Et changer d’avis l’année prochaine ?

15 millions de repas distribués grâce aux Enfoirés en 2021

En 2021, la mobilisation des Enfoirés a permis aux Restos du coeur de distribuer 15 millions de repas sur les 142 millions qu’offre l’association imaginée par Coluche en 1985. Le rassemblement représente 10% des ressources de l’association.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.